Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] PC qui freeze ou n'arrête pas de redémarrer [partie W10]
  • 4 semaines après...

Posté(e)

Bonjour

Je suis venu içi il y a presque 1 mois et nous avions réussi à réparer soucis redémarrage du PC de mon fils. (discussion: https://forum.zebulon.fr/topic/238974-résolu-pc-qui-freeze-ou-narrête-pas-de-redémarrer-partie-w10/page/6/#comments  )

J'ai constaté aujourd'hui que c'est revenu, et même le mode sans échec est devenu impossible.

J'avais réussi à le démmarrer sans échec une première fois pour sauvegarder ses documents scolaires, et après avoir activé dans le bios la puce UEFI TPM 2.0 (pour permettre migration W11) , je n'ai que des écrans bleus avec mention "CRITICAL PROCESS DIED"

Si une âme charitable veut bien m'aider svp

IMG_20250713_150859.jpg

• Tonton a modifié le titre en Le PC freeze ou n'arrête pas de redémarrer [partie W10]
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @muneghu,

J'ai intégré ton message au sujet initial, en supprimant le tag [Résolu].
Peux-tu poster une capture-écran permettant de pouvoir lire les 4 dernières lignes, stp ?

---------------

il y a 20 minutes, muneghu a dit :

après avoir activé dans le bios la puce UEFI TPM 2.0 (pour permettre migration W11) , je n'ai que des écrans bleus avec mention "CRITICAL PROCESS DIED"

Est-ce l'ensemble des dysfonctionnements qui ont apparu/réapparu suite à ceci, ou bien est-ce uniquement les écrans bleus avec mention "CRITICAL PROCESS DIED" ?

Posté(e)

Je re-poste la capture écran en meilleure qualité

Le souci au redémmarage était présent lorsque j'ai récupéré le PC (avant la manip UEFI), j'ai dû passer par mode sans échec pour récupérer fichiers scolaires, j'ai fait manip UEFI et ensuite cet écran bleu (même après avoir remis les paramètres UEFI à l'original)

IMG_20250713_163712.jpg

Posté(e) (modifié)

écran bleu de la photo seulement au moment où l'on cherche à ouvrir session, et donc impossible d'ouvrir session et d'accéder au bureau (même en mode sans échec)

Modifié par muneghu
  • Modérateurs
Posté(e)

Nous allons réinstaller WINDOWS 10 avec une clé USB d'installation :

1. Munis-toi d'une clé USB d'au moins 8 Go > sur un PC fonctionnel, formate-la en FAT ou FAT32
    Attention : s'il y a des données sur cette clé, elles seront effacées => si tu souhaites les conserver, il faut les sauvegarder préalablement sur un autre support
  2. Laisse la clé USB, que tu viens de formater, connectée au PC
  3. Télécharge l'outil Media Creation Tool sur le Bureau : https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209
  4. Exécute le fichier téléchargé par un clic-droit/exécuter en tant qu’administrateur > accepte les termes du contrat de licence
  5. Sélectionne Créer un support d'installation pour un autre PC
  6. Renseigne la langue, l'édition et l'architecture > coche Utilisez les options recommandées pour ce PC
  7. Sélectionne Disque mémoire Flash USB > clique sur Suivant > MediaCreationTool détecte automatiquement la clé USB connectée au PC > clique sur Suivant
  8. Une fois la copie du Programme d'installation de Windows 10 sur la clé USB terminée, apparaît le message Votre disque mémoire flash USB est prêt
  9. Éjecte/déconnecte proprement la clé USB du PC fonctionnel

arrow210.gif  Arrivé à ce stade, fais-moi signe : on fait le point et on poursuit

Posté(e) (modifié)

C'est bon la clé est prête.

Vu l'heure, je suivrai les instructions à mon retour de travail vendredi prochain.

Par avance merci

Modifié par muneghu