Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je vois bien mon réseau local, mais pour une raison inconnue, il disparait.
J'ai lancé ces actions mais le problème revient régulièrement.

Citation

netsh winsock reset
netsh int ip reset
ipconfig /release
ipconfig /renew
ipconfig /flushdns

 

PC1 Windows 11

PC2 Windows 10

Modifié par stigma

Posté(e)

c'est en filaire, ce sont 2 tours. A chaque fois je dois redémarrer le PC pour retrouver le réseau local. Sinon j'ai juste une fenêtre blanche sans possibilité de la fermer.

Posté(e)

oui elles sont en réseau. Mais je viens de faire un truc qui a apparemment résolu le problème. Pour le PC1, j'ai mis en réseau privé au lieu de public et le problème n'est pas revenu.

PS : J'ai activé "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" mais je ne reçois rien sur mon adresse mail.

  • Modérateurs
Posté(e)
il y a 6 minutes, stigma a dit :

oui elles sont en réseau. Mais je viens de faire un truc qui a apparemment résolu le problème. Pour le PC1, j'ai mis en réseau privé au lieu de public et le problème n'est pas revenu.

Il faut effectivement choisir le réseau privé, afin que le partage puisse s'effectuer.

arrow210.gif  Voici la procédure complète pour mettre 2 PC en réseau :

  1. Pour mettre en réseau 2 ordinateurs, on utilise la même procédure pour Windows 10 et Windows 11
  2. Cette méthode fonctionne pour les connexions sans fil et Éthernet
  3. Sur chacun des 2 PC à mettre en réseau :
  • Ouvre les Paramètres > clique sur Réseau et Internet > sous État, clique sur Propriétés > modifie le Profil réseau en le mettant sur Privé
  • Sur ton clavier, appuie sur les touches [Windows] et [R] > dans la fenêtre Exécuter, saisis services.msc  > valide par OK
  • Double-clique sur chacun des Services ci-dessous > paramètre le Type de démarrage en Automatique > pour chaque service, valide par Appliquer, puis OK
    • Hôte du fournisseur de découverte de fonctions
    • Publication de ressources de découverte de fonctions
    • Découverte SSDP
    • Hôte de périphérique UPnP
  • Redémarre ton PC
  • Appuie à nouveau sur les touches [Windows] et [R] > dans la fenêtre Exécuter, saisis control > clique sur Centre Réseau et partage > Modifier les paramètres de partage avancés > les cases suivantes doivent être cochées :
    • Activer la découverte de réseau
    • Activer la configuration automatique des périphériques connectés au réseau
    • Activer le partage de fichiers et d'imprimantes
    • Désactiver le partage protégé par mot de passe
  • Valide en cliquant sur Enregistrer les modifications 
  • Pour finir, redémarre ton PC

----------------------------

il y a 8 minutes, stigma a dit :

J'ai activé "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" mais je ne reçois rien sur mon adresse mail.

Vérifie dans tes spams.

 

Posté(e)

Merci pour le tuto, Tonton.

Rien dans les spams. Pas grave, je passe régulièrement.

  • stigma a modifié le titre en [Résolu]Réseau local perdu en cours de route
  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Réseau local perdu en cours de route

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...