Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

VLC : pas de son avec la lecture vidéo de l'enregistrement du bureau

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

@thomas 2 Peut-être pourrais-tu essayer OBS, cette application open source disponible pour de multiples plateformes permet de choisir l'encodage audio lors d'enregistrement de vidéos. Cependant je ne sais pas si elle correspond à ce que tu attends.

On trouve facilement sur le web des tutos pour régler les différents paramètres.

Bon dimanche.

Posté(e)

Bonjour , xbox installer.exe ne doit plus exister dans le store Microsoft , ou c'est impossible pour moi ... , je me suis connecté à la boutique ( des fois que ) , mais rien .... inexistant ...

C'est peut etre pour acheter du pc neuf ? ou Microsoft touche sa commission dessus ?

Un peu comme bloquer l'installation d' --excellents -- anciens gratuiciels gratuits et sans réclame comme DVDshrink en le bloquant dans:

windows / system 32 /  SystemPropertiesDataExecutionPrevention.exe / et là , il faut ajouter dvdshrink ...... , c'est du vice d'aller le bloquer là .... plus que pas simple à trouver .... ( un avis sans plus ) pour vendre du neuf payant ....

Capture d’écran (3207)----80.jpg

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @thomas 2,

Je viens de faire l'essai chez moi (W10) avec le lien que je t'ai communiqué => aucun problème pour installer Xbox.

Capture-d-cran-2025-07-14-125704.jpg

Ton OS est-il à jour ?
=> saisis winver dans la barre de recherche > valide par Entrée > poste une capture-écran de la fenêtre qui s'ouvre, après avoir masqué les infos personnelles (nom et/ou adresse mail).

Posté(e)

winver version 22H2 - buid du systeme d'exploitation (19045.6093) windows 10 famillle . ( Bon mon vaio a du etre acheté avec windows 7

J'ai : Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Sauvegarder et restaurer (Windows 7) ?????

J'ai bien Xbox Installer.exe dans téléchargement de mon pc ... mais à 1079 ko ... c'est un "store installer" , d'avant le démarrage du vrai téléchargement ... qui lui bloque .... 

Date de la dernière mise à jour : juin 2018 --TERMES DU CONTRAT DE LICENCE LOGICIEL MICROSOFT -- il a du etre acheté avec windows 7 ???

• Modérateurs
Posté(e)
il y a 59 minutes, thomas 2 a dit :

winver version 22H2 - buid du systeme d'exploitation (19045.6093) windows 10 famillle

OK, ton OS est à jour. Vérifie tout de même s'il n'y a pas de mises à jour facultatives à installer => ouvre Windows Update > clique sur Rechercher des mises à jour > s'il y a des mises à jour  facultatives, installe-les toutes et redémarre ton PC

---------------------

J'ai : Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Sauvegarder et restaurer (Windows 7) ?????

C'est normal : même sous W10 et W11, cela continue à s’appeler ainsi.

---------------------

J'ai bien Xbox Installer.exe dans téléchargement de mon pc ... mais à 1079 ko ... c'est un "store installer" , d'avant le démarrage du vrai téléchargement ... qui lui bloque

Quel antivirus utilises-tu ?

Posté(e)

Bonjour , AGV , je l'ai désactivé ..; des fois que ... , j'ai fait toutes les mises à jour facultatives ( realtek principalement )

j'ai exécuté GamingRepairTool.exe .... toutes les lignes se terminent par échec ..... (0x800700002)(0x800700002)(0x800700002) et (0x80070bc02) ... 

https://answers.microsoft.com/en-us/xbox/forum/all/error-code-0x80070002-comes-up-when-trying-to-fix/da9cd6d9-231e-4b3f-a68e-40ca76ff5fe6

Effectuons alors un Inbound, ...... mais bien sur .....

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @thomas 2,

Il y a 2 heures, thomas 2 a dit :

AGV , je l'ai désactivé

• Je te conseille vivement de désinstaller AVG : en effet, l'utilisation d'un antivirus tiers (c'est-à-dire différent de Microsoft Defender), aussi qualitatif soit-il, peut créer des ralentissements, voire des dysfonctionnements, notamment lors des mises à jour via Windows Update.
  • Pour effectuer une désinstallation complète et propre :
    • Télécharge et installe Revo Uninstaller Free :
    • Important :
      • lorsque le désinstallateur intégré à AVG te propose de gérer la désinstallation, refuse : ceci permet à Revo Uninstaller de garder la main
      • utilise le mode Avancé
  • Après la désinstallation de AVG, redémarre ton PC : Microsoft Defender, excellent antivirus intégré à Windows, s'activera automatiquement
Il y a 2 heures, thomas 2 a dit :

Toutes les lignes se terminent par échec ..... (0x800700002)(0x800700002)(0x800700002) et (0x80070bc02)

Le code erreur 0x80070002 est dû à Windows Update qui ne parvient pas à terminer l’installation des mises à jour.
Les causes probables sont diverses :
=> 
commençons par la 1ère : manque de place sur le lecteur système. Peux-tu m'indiquer la place libre sur ton lecteur système (C, en général), ainsi que la capacité totale de ce lecteur ?

• Tonton a modifié le titre en VLC : pas de son avec la lecture vidéo de "enregistrement du bureau"
Posté(e)

Bonjour Tonton et Pustelnik

C :   est moitié vide et a 13 fragments ( Defraggler.exe ) mon Samsung SSD 860 EVO 500 GB est moitié vide et les partitions sans fragments .

Je balance presque tout sur deux sandisk 2to extreme disque ssd externe  que j'utilise presque tous les jours une dizaine de DD interne 3,5" ( à l’arrêt , à brancher en USB ).

Mon Sony vaio = Intel pentium CPU 2020M@ 2.40 Ghz et 4 Gb de RAM Samsung DDR3 SDRAM 1600Mhz et un Samsung SSD 860 EVO 500 GB n'est pas compatible avec windows 11 -- trop ancien mon Vaio Sony -- peut etre c'est identique pour Xbox , mais bon .... Microsoft pourrait le préciser au lieu d'annuler le téléchargement....

J'ai téléchargé OBS-Studio-31.1.1-Windows-x64-Installer.exe que m'a indiqué Pustelnik  " MERCI" , il fait ce que je recherche ... et il fait bien le travail demandé .

A télécharger un peu de tout et rien en une semaine ....mon pc était devenu du grand n'importe quoi " le bordel" .... , des dossiers de partitions regroupées en jours ou catégories , genre tous les pdf ensemble !!! , toutes les phots ensembles !!! avec CCleaner j'ai supprimé le cache de l'arangement du menu , le cache taille / position des fenetres ou d'autres en plus , je ne sais pas !!! ... tout est redevenu normal , comme avant.

Merci Tonton et Pustelnik.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @thomas 2,

il y a 19 minutes, thomas 2 a dit :

J'ai téléchargé OBS-Studio-31.1.1-Windows-x64-Installer.exe que m'a indiqué Pustelnik  " MERCI" , il fait ce que je recherche ... et il fait bien le travail demandé 

Merci à pustelnik !  :jap:

-----------------

il y a 20 minutes, thomas 2 a dit :

tout est redevenu normal , comme avant

Et l'erreur 0x80070002 ?

• Tonton a modifié le titre en VLC : pas de son avec la lecture vidéo de l'enregistrement du bureau
  • Modérateurs
Posté(e)
Il y a 12 heures, thomas 2 a dit :

J'ai téléchargé OBS-Studio-31.1.1-Windows-x64-Installer.exe que m'a indiqué Pustelnik  " MERCI"

Il y a 12 heures, Tonton a dit :

Merci à pustelnik !

Bonjour,

Pas de quoi, ravi d'avoir pu aider.

Bonne journée.