Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de vous solliciter à propos de ce sujet.
Pourriez-vous me confirmer qu'une sauvegarde image W7 (sous Windows 10) fait bien une copie à l'instant T du système ET de tous les fichiers personnels contenus sur le/les DDI ? Savez-vous si, en cas de besoin d'utiliser cette sauvegarde image lors d'une restauration, les dates de création des fichiers initiaux sont conservées ou si c'est la date de restauration qui primera ?

Pourriez-vous me dire si c'est possible de faire deux sauvegardes image (de deux ordinateurs) sur un même gros DDE ? Si oui, serait-il possible de m'expliquer la procédure à suivre ?

Je vous remercie par avance.

Modifié par Ekarissor

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @Ekarissor,

il y a 4 minutes, Ekarissor a dit :

Pourriez-vous me confirmer qu'une sauvegarde image W7 (sous Windows 10) fait bien une copie à l'instant T du système ET de tous les fichiers personnels contenus sur le/les DDI ? 

Oui, à condition de sélectionner les dossiers & fichiers à sauvegarder. Lors de la 1ère sauvegarde, le système te propose la liste et localisation de tous les dossiers et fichiers. Par la suite, tu peux, si nécessaire, modifier ce paramétrage.

il y a 9 minutes, Ekarissor a dit :

Savez-vous si, en cas de besoin d'utiliser cette sauvegarde image lors d'une restauration, les dates de création des fichiers initiaux sont conservées ou si c'est la date de restauration qui primera ?

La date de création initiale des fichiers est conservée.

il y a 10 minutes, Ekarissor a dit :

Pourriez-vous me dire si c'est possible de faire deux sauvegardes image (de deux ordinateurs) sur un même gros DDE ? Si oui, serait-il possible de m'expliquer la procédure à suivre ?

Oui, c'est possible : il faut les sauvegarder dans 2 dossiers différents.

• Like 1
  • Ekarissor a modifié le titre en [Résolu] Sauvegarde image système