Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Avec mon épouse nous utilisons 2 PC avec la même imprimante, Mon PC perso est une une tour Lénovo en w10 et le PC de mon épouse est un portable Lénovo en w11.

Pers, avec cette imprimante je peux physiquement imprimer des documents ou numériser des documents (PdfCréator) afficher à l'écran du PC ou posé sur la vitre de l'imprimante.

Avec le PC de mon épouse je ne peux qu'imprimer physiquement des documents mais aucune possibilité de numériser.

Dans la pièce jointe est expliqué le fonctionnement avec mon PC ou  l'on peut voir la fonction numérisation ou pdfcréator, pour une question de poids de document je ne peux vous mettre la même explication pour le portable mais c'est la fonction numérisation ou pdfcréator qui diffère

Que se passe-t-il ?

Posté(e) (modifié)

J'ai omis de vous remercier par avance, alors merci.

Modifié par Tonton
Suppresion citation message précédent
Posté(e) (modifié)

Merci pour la réponse,

Oui c'est bien celà

Modifié par Tonton
Suppression citation message précédent
Posté(e) (modifié)

en fichier joint le 2ème document pour que tu puisses comparer avec le 1er ? capture d'écran faite avec PC de mon épouse

Modifié par Tonton
Suppression citation message précédent
  • Modérateurs
Posté(e)

OK.
Il existe un outil, nommé HPScan.exe, qui te permet de numériser dans différents formats de fichier :

Capture-d-cran-2025-07-14-143655.jpg

Tu peux le trouver ici
Capture-d-cran-2025-07-14-143902.jpg

Il te suffit de remplacer HP Officejet Pro 7740, par le nom de ton imprimante.
Ensuite, crée un raccourci de cet outil vers ton Bureau et le tour est joué !  ;-) 

Invité nanard1
Posté(e)

Merci,

HP Scan n'est pas installé sur le PC ou j'ai mal cherché et je ne l'ai pas trouvé au téléchargement et dans la recherche sur PC, tout ce que j'ai vu ils me proposent d'installer " Scanneur windows "

Mais en installant ce truc ça me fait 2 applications alors que perso je ne travaille qu'avec mon imprimante HP pour tout faire imprimer et numériser.

As-tu parcouru mes 2 fichiers joint ou le 1er on peut voir que je fais tout avec une seule imprimante alors que le 2ème non, pourquoi cette différence entre 2 PC

Le résultat de ma recherche HP Scan Numériser avec HP Scan and Capture (Windows) ou Numérisation avec une imprimante HP | Assistance HP® mais pas de proposition HP Scan en ayant écrit ceci dans la zone de recherche

• Modérateurs
Posté(e)

Connecte-toi en tant que membre, stp

---------------------

il y a 8 minutes, Invité nanard1 a dit :

HP Scan n'est pas installé sur le PC ou j'ai mal cherché

Voici l'adresse :

Ce PC > Windows (C:) > Programmes (x86) > HP > Nom de ton imprimante > bin > HPScan.exe

---------------------

il y a 11 minutes, Invité nanard1 a dit :

As-tu parcouru mes 2 fichiers joint ou le 1er on peut voir que je fais tout avec une seule imprimante alors que le 2ème non

Il n'y a aucun fichier joint

---------------------

il y a 11 minutes, Invité nanard1 a dit :

perso je ne travaille qu'avec mon imprimante HP pour tout faire imprimer et numériser

Qu'utilises-tu précisément pour numériser à partir de ton PC ?

Posté(e)

Pour imprimer j'utilise mon imprimante HP ENVY 5640, en impression doc à l'écran PC je fait fichier imprimer et là je peux lancer l'impression. En numérisation j'ai 2 possibilités qui sont pour un doc affiché à l'écran je fais également fichier imprimer puis je clique sur le nom de l'imprimante pour obtenir un menu déroulant ou je trouve à cliquer sur " PdfCréator ".

Je peux aussi numériser un doc posé sur la vitre de l'imprimante en cliquant sur l’icône de mon imprimante sur le bureau, j'obtiens une page sur laquelle je peux demander la numérisation et là  j'obtiens la même page que ta capture d'écran plus avant ou il est stipulé en quel format je veux numériser.

Je ne sais pas faire un URL donc impossible d'insérer le doc expliquant la procédure suivie et je n'ai non plus la possibilité de glisser une pièce jointe.

Pour la 1ère réponse je vais vérifier sur le PC portable

Posté(e)

J'ai activé HP Scan et je me suis rendu compte que je n'avais pas tout à fait le même pavé que toi plus avant, à savoir que je n'ai pas la case " Côté de la page " et non plus pas la case " source ". Donc pas de possibilité de sélectionner ce que je veux scanner. J'ai fait un essai j'ai obtenu une page blanche.

Si je pouvais tout avoir comme je l'ai sur mon PC perso ce serait TOP.

question comment je peux glisser/déposer un fichier dans cette réponse ?