Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 37 minutes, nanard1 a dit :

J'ai un peu dérapé en écrivant la dernière ligne

Je viens de faire un essai avec HP Scan en numérisant un document posé sur la vitre de l'imprimante,l'essai à été concluant. Mais maintenant si je veux numériser un document affiché sur l'écran du PC, comment je dois faire car je n'ai pas la case source ?

Ce que j'obtiens en ouvrant HP Scan https://transfert.free.fr/NCZVdlu

• Modérateurs
Posté(e)
Il y a 1 heure, nanard1 a dit :

HP Scan est bien dispo en suivant le chemin et est est même présent en raccourci sur le bureau

Voilà une bonne nouvelle !  :super:

------------------------

il y a 43 minutes, nanard1 a dit :

je n'ai pas la case source ?

La case Source permet de faire le choix entre le chargeur de documents et la vitre du scanner. Ton imprimante/scanner dispose-t-elle d'un chargeur de documents ?

------------------------

il y a 43 minutes, nanard1 a dit :

si je veux numériser un document affiché sur l'écran du PC, comment je dois faire ?

Tu veux convertir en PDF un document existant sur ton PC ?
C'est simple : une fois le document affiché, tu cliques sur Imprimer et tu choisis Microsoft Print to PDF :

Sans-titre.png

Posté(e)

Pas de chargeur de document.

Microsoft Print to PDF, ça fonctionne oui mais j'ai donc 3 applications pour imprimer, 2 façons de faire pour un PDF et 1 pour imprimer un doc, ça fait un peu beaucoup mais dans l'immédiat on pourra dire que je peux faire . Avoue que ce n'est pas très convivial à côté des possibilités que j'ai moi sur mon PC. Je sens que je vais devoir batailler sec si pas d'autres solutions et pourtant mon imprimante sait tout faire, suffirait peut-être de lui donner à manger correctement ou un bon logiciel ! ! ! Suite au prochain numéro.

https://transfert.free.fr/C3mWU8A

Mais au fait pourquoi je n'obtiens par la même page que toi pour imprimer ? Mystère et boule de gomme comme on dit !

Merci

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour @nanard1,

Il y a 14 heures, nanard1 a dit :

Pas de chargeur de document.

Ce qui explique l'absence de la case Source.

-------------------------------

Microsoft Print to PDF, ça fonctionne

Très bien ! 

mais j'ai donc 3 applications pour imprimer, 2 façons de faire pour un PDF et 1 pour imprimer un doc, ça fait un peu beaucoup

Non, il y en a moins :

• impression d'un document : tu ouvres le document > tu cliques sur imprimer > tu choisis l'imrpimante HP ENVY 5640 (que je te conseille de mettre par défaut)
  • conversion d'un document en PDF tu ouvres le document > tu cliques sur imprimer > tu choisis Microsoft Print to PDF
  • numérisation : tu utilises HP Scan  

=> ça te fait 2 applications en tout

https://transfert.free.fr/C3mWU8A Mais au fait pourquoi je n'obtiens par la même page que toi pour imprimer ?

Tout dépend de l'extension du document (.docx, .pdf, . jpeg, . jpg, etc.) et du programme avec lequel on ouvre ce document (Photos, Microsoft Office Picture Manager, etc.)

Avoue que ce n'est pas très convivial à côté des possibilités que j'ai moi sur mon PC

Capture-d-cran-2025-07-17-122143.jpg

• Sur ton PC (tour/W10) : clique droit sur cette icône > Propriétés > onglet Raccourci > copie-colle dans ta prochaine réponse le chemin (l'adresse) qui figure sous Cible
  • Sur le PC de ton épouse (portable/W11) : fais la même chose
Modifié par Tonton
Ajout dernier point
Posté(e)

Ok je t'avouerai que je peux me débrouiller avec tout ce que tu m'as donné et je t'en remercie, ce paramètre n'a pas été trop mal perçu par Mme.

Pour ta dernière réponse voici la mienne en lien et j'ai comme l'impression qu'on est pas très loin du final ! ! !

W10 "C:\Program Files\HP\HP ENVY 5640 series\Bin\HP ENVY 5640 series.exe" -Start UDCDevicePage

W11 : ? ?

https://transfert.free.fr/loWt27T

Posté(e) (modifié)

Sur W11 j'ai trouvé HP ENVY 5640 series.exe là image.png.37e94436e61aed69478b7348407d0162.png

Modifié par Tonton
Suppression citation message précédent
Posté(e)

HP ENVY 5640 series.exe" -Start UDCDevicePage n'est pas présent sur le PC   W11, j'ai fait une recherche en prenant la racine " PC " et pas de trace ? ?