Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @nanard1,

Tu peux t'appuyer sur ce tuto https://assistance.lifen.fr/hc/fr/articles/360021875380-Paramétrage-de-PDFCreator

À défaut, ce tuto (beaucoup plus ancien) : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/420543-pdfcreator-installer-et-creer-un-fichier-pdf-avec-l-imprimante-virtuelle

Si ce la ne fonctionne toujours pas, désinstalle PDFCreator (à l'aide de RevoUninstaller) > redémarre le PC > réinstalle PDFCreator : https://download.pdfforge.org/download/pdfcreator/PDFCreator-stable

Posté(e)

Bonjour Tonton,

 Je n'ai pas utilisé tes 2 tutos pour PDF Creator, j'ai directement choisi la solution de désinstaller et réinstaller PDF Creator. Il semble que ça a porté ses fruits puisque PDF Creator est présent dans la liste déroulante.

Autre chose Je t'ai dit que la numérisation d'un doc posé sur la vitre du scanner fonctionnait, oui mais il se trouve que lorsque je clique sur " HP ENVY 5640 series.exe il ouvre bien la fenêtre pour numériser mais dans la foulée il ouvre une fenêtre HP Smart que je ne veux pas, que faire ?

Peut-être serais-je contraint d'utiliser un des 2 tutos

  • Modérateurs
Posté(e)
il y a 59 minutes, nanard1 a dit :

Il semble que ça a porté ses fruits puisque PDF Creator est présent dans la liste déroulante.

Parfait ! :super:

il y a une heure, nanard1 a dit :

lorsque je clique sur " HP ENVY 5640 series.exe il ouvre bien la fenêtre pour numériser mais dans la foulée il ouvre une fenêtre HP Smart que je ne veux pas, que faire ?

HP Smart est-il installé sur le PC ?

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @nanard1,

Il y a 17 heures, nanard1 a dit :

lorsque je clique sur " HP ENVY 5640 series.exe il ouvre bien la fenêtre pour numériser mais dans la foulée il ouvre une fenêtre HP Smart que je ne veux pas, que faire ?

Ceci se passe après avoir réinstallé PDFCreator, ou bien déjà avant ?

Posté(e)

Ça se passait déjà avant, et pour essayer de me débrouiller  j'ai fait passer Malwarébytes qui est sur la Pc, il m'a trouvé un malware que j'ai mis en quarantaine. HP ENVY s'est ouvert sans la fenêtre.

Suite à ta réponse j'ai refait passer malwarébytes ce soir, il n'a rien trouvé et cette foutue fenêtre s'ouvre toujours ?

Autre chose : La batterie du PC doit très souvent être en charge et je pense donc qu'elle doit être remplacée. J'ai ouvert le PC pour voir qu'elle batterie était montée. Dans le fichier joint je te mets la photo, saurais-tu me conseiller et peut-être une plus puissante ?

https://transfert.free.fr/D257jDF

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @nanard1,

Il y a 10 heures, nanard1 a dit :

j'ai fait passer Malwarébytes qui est sur la Pc, il m'a trouvé un malware que j'ai mis en quarantaine. 

De quel malware s'agit-il ?

Il y a 10 heures, nanard1 a dit :

cette foutue fenêtre s'ouvre toujours

Vérifie si HP Smart figure dans les applications.
As-tu créé un compte sur le site HP ? Si oui, accède au site web HP Smart > clique sur « Connexion » > saisis tes identifiants de compte > clique sur « Forfait d'impression tout-en-un HP », puis sur « Aperçu » dans le menu de gauche > clique sur « Annuler le forfait » dans la section « Détails du forfait », puis sur « Confirmer l'annulation ».

Il y a 11 heures, nanard1 a dit :

La batterie du PC doit très souvent être en charge et je pense donc qu'elle doit être remplacée. J'ai ouvert le PC pour voir qu'elle batterie était montée. Dans le fichier joint je te mets la photo, saurais-tu me conseiller et peut-être une plus puissante ? https://transfert.free.fr/D257jDF

Je ne saurais te renseigner : contacte plutôt Lenovo.

Posté(e)

Bonjour Tonton,

Pas trouvé de malware en quarantaine ? ? ?

HP Smart ne figure pas dans mes applications, j'ai juste HP Support Solutions Framework, faut-il le désinstaller ?

Pas de compte HP quel qu'il soit.

Merci pour la batterie je vais contacter Lenovo

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @nanard1,

arrow210.gif  Je te propose de redémarrer à zéro sur le PC de ton épouse :

  • Mets l'imprimante hors tension > si elle est connectée au PC en USB, déconnecte-la du PC
  • On va tout d'abord désinstaller l'imprimante actuelle : ouvre Paramètres > Périphériques > Imprimantes et scanners > clique sur la ligne correspondant à ton imprimante > clique sur Supprimer > confirme par Oui > à la fin de la désinstallation, redémarre ton PC
  • À présent, nous allons correctement/complètement désinstaller les éventuels logiciels et pilotes résiduels liés à l'imprimante que l'on a désinstallée :
    • Télécharge et installe Revo Uninstaller Free, grâce auquel tu pourras effectuer les désinstallations nécessaires
    • Important :

      • lorsque le désinstallateur intégré aux logiciels que tu souhaites supprimer te propose de gérer la désinstallation, refuse : ceci permet à Revo Uninstaller de garder la main
      • utilise le mode Avancé
      • pense également à ouvrir l'onglet Windows Apps, situé à côté de l'onglet Désinstallateur, pour y désinstaller les applications que tu souhaites supprimer
      • à la fin des désinstallations, redémarre le PC
    • Supprime manuellement toute trace éventuelle de logiciels résiduels liés à l'imprimante que l'on a désinstallée (dans ton cas, tout ce qui est HP) dans les dossiers suivants :
  • Allume ton imprimante et accède au menu des paramètres
  • Recherche l'option de réseau ou de Wi-Fi dans le menu
  • Sélectionne ton réseau Wi-Fi dans la liste des réseaux disponibles
  • Entre le mot de passe de ton réseau Wi-Fi lorsque tu y es invité
  • Sur le PC, ouvre Paramètres > Périphériques > Imprimantes et scanners > Ajouter une imprimante ou un scanner > sélectionne ton imprimante > valide
  • Décoche la case Laisser Windows gérer mon imprimante par défaut
  • Redémarre le PC
  • Ouvre Windows Update > clique sur Rechercher des mises à jour > Installe l'ensemble des mises à jour proposées, y compris les mises à jour facultatives
  • Redémarre le PC et fais fonctionner ton imprimante (fonctions impression et numérisation) pour vérifier que tout soit bien OK
Posté(e)

Bonsoir,

Bin j'ai du boulot 🤔. J'ai parcouru le tuto, je le trouve très intéressant et enrichissant

Aucun des 2 pc n'est branché en USB, dois-je tout de même la mettre hors tension ? avec mon pc perso je suis en réseau, donc elle connait le réseau

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...