Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @nanard1,

Configurer Windows 11 signifie configurer certains paramètres et fonctionnalités de Windows, en répondant à des questions posées par une série d'écrans (en général, des propositions à accepter ou refuser).
Plus d'infos ici (voir § 2.5 - Paramétrer Windows 11) : https://lecrabeinfo.net/tutoriels/installer-windows-11-le-guide-complet/.

Posté(e)
Le 15/08/2025 à 19:22, Tonton a dit :

En 2012, Microsoft exige que tous les PC Windows intègrent obligatoirement le Secure Boot pour renforcer la sécurité du système. En 2021, Microsoft va plus loin avec le Secure Boot : celui-ci doit maintenant être obligatoirement activé pour installer et exécuter Windows 11, son nouveau système d’exploitation. Si le Secure Boot n’est pas activé, l’installation de Windows 11 échoue et le message d’erreur suivant s’affiche :

Ce PC ne peut pas exécuter Windows 11
Le PC doit prendre en charge le démarrage sécurisé

Si je comprend bien et après avoir parcouru le lien qui est une usine à gaz, du moment que je suis en W11 je ne devrais avoir à vérifier que le sécure Boot soit activé ?

Posté(e)

déconnecte tout périphérique USB

j'utilise une souris avec un adaptateur USB, dois-je la déconnecter ? 

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour @nanard1,

1. Secure Boot : il devrait effectivement être activé. Mais, au vu des problèmes rencontrés précédemment, il est préférable que tu vérifies que ce soit effectivement le cas.
Pour le PC concerné (Lenovo) : dans l'UEFI > va 
dans Security > Secure Boot > il doit être sur Enabled.

2. Souris avec adaptateur USB comme il s'agit d'une tour, tu vas en avoir besoin => ne la déconnecte pas. Il s'agit en fait d'un portable.

Modifié par Tonton
Correction du 19.08.25
Posté(e)

Configure Windows 11 > tu arrives sur le Bureau de Windows 11

l'installation w11 est terminée je suis arrivé sur le bureau du PC, comment arriver sur la configuration de W11 ?

Posté(e)

Des mises à jour ont été installées pendant le processus et je n'ai pas eu à répondre à des questions de configuration.

J'ai tout de même actionner update, voit la mise à jour :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20250818_t11s9l12u7c10

Je n'ai rien fait d'autre après la restauration.

Je suis sur un PC portable Lenovo ou pas  de connexion Ethernet pour câble juste une petite connexion hdmi. Tout s'est bien passé tout de même, reste le config W11

• Modérateurs
Posté(e)
Il y a 3 heures, nanard1 a dit :

l'installation w11 est terminée je suis arrivé sur le bureau du PC, comment arriver sur la configuration de W11 ?

La configuration a dû se faire automatiquement en reprenant la configuration initiale

------------------

À présent, retente la manip proposée par Patou70 et poste dans ta prochaine réponse les captures-écran des différentes étapes.

Posté(e)
Le 01/08/2025 à 08:57, patou70 a dit :

@nanard1, si tu veux refaire l'installation de ton imprimante, il faut d'abord la désinstaller par "Paramètres" puis nettoyer le spooler (https://www.depanmicro.fr/astuces/divers/nettoyage-du-spooler-d-impression-de-windows) [C'est mon site] puis refaire l'installation avec lien ci-dessus et cours de l'installation répondre "non" aux différentes questions pour les cartouches et services HP et ne pas prendre HP Smart qui une vrai merde... mais les logiciels complets.

Parles-tu de cette manip là ? qui n'est pas évidente à faire soit dit en passant

• Modérateurs
Posté(e)

Oui, c'est bien cette manip.
Surtout pense bien à poster les captures-écran des différentes étapes, afin, qu'en cas d'échec, l'on puisse vérifier ce que tu as accepté et refusé.

Posté(e)

Bonsoir @Tonton

Je pense que ma réponse sera un peu capricieuse mais bon.

Actuellement je peux imprimer un document affiché à l'écran ainsi que numériser un document affiché à l'écran du PC, ça fonctionne très bien.

La seule fonction qui me manque est la numérisation d'un document posé sur la vitre de l'imprimante.

Avec la manip de Patou70 j'ai peur de ne plus rien avoir ensuite. Je l'ai fait une fois et c'est pour moi une usine à gaz mais pas pour des néophytes comme vous

N'y a-t-il pas une autre porte de sortie ?

Merci