Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)
il y a 23 minutes, nanard1 a dit :

Je suis prêt pour la sauvegarde mais j'ai un doute pour sauvegarder tout ce que j'aurai à retrouver et que j'aurai besoin --> PJ

Bibliothèque : il est préférable de sauvegarder chacun des dossiers la constituant
Les 2 dossiers où se trouvent les téléchargements oui, à sauvegarder

Pour la sauvegarde, je te conseille SyncBackFree

----------------------

il y a 31 minutes, nanard1 a dit :

Courriers j'utilise Thunderbird je ne sais plus comment on fait la sauvegarde ?

Voir ici https://support.mozilla.org/fr/kb/exporter-profil-thunderbird

----------------------

il y a 32 minutes, nanard1 a dit :

Tu ne m'as pas répondu sur ma question de nettoyage de bureau, revient-il nettoyé après la réinstallation car je peux le nettoyer manuellement s'il le faut

Il reviendra "nettoyé" après la réinstallation.

----------------------

il y a 33 minutes, nanard1 a dit :

J'ai bien sur conservé la clé USB en l'état

Très bien : il va nous servir pour la réinstallation.

• Modérateurs
Posté(e)
il y a 7 minutes, nanard1 a dit :

Je n'ai pas pu sauvegarder " bibliothèques " donc je vais sauvegarder le 2ème document de l'explorateur en PJ : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20250823_12j611l13m14

Si tu as des dossiers ou fichiers dans Images, Musique, Pellicule, Vidéos, pense également à les sauvegarder.

-----------------------

il y a 7 minutes, nanard1 a dit :

peux-tu m'expliquer la différence quand je demande les propriétés des 2 dossiers ? https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20250823_12j611l13m14

Le 1er sont les Documents sauvegardés en local (sur ton PC), le 2ème sont les Documents sauvegardés sur OneDrive.

Posté(e)

Quand j'ai sélectionné " Documents " pour la sauvegarde il m'a donné l'erreur 080028CA0 mais j'ai pu sauvegarder en sélectionnant tout le contenu de Documents

J'ai sauvegardé/importer également le profil de Thunderbird.

Je vais regarder cette histoire de onedrive

• Modérateurs
Posté(e)

Capture-d-cran-2025-08-23-143142.jpg

1. Le dossier Desktop, situé en dessous du dossier Galerie, correspond au Bureau
  2. Le dossier Desktop, situé au-dessus du dossier Documents, correspond au dossier Téléchargements

Comme indiqué, ces dossiers sont corrompus : par exemple, les sous-dossiers situés sous Bureau (en tête de liste) n'ont pas leur place ici; tout reviendra à la normale après la réinstallation.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Tonton a dit :

Pour la sauvegarde, je te conseille SyncBackFree

Re bonjour @Tonton

J'ai lu le tuto mais peut-être pas correctement, on fait que sauvegarde-t-il, tous les dossiers et fichiers présents sur le PC et si oui il va me sauvegarder des dossiers/Fichiers dont certains sont corrompus. Sauvegarde-t-il la structure présente sur mon PC.

Prends-il en compte la messagerie ? que j'ai sauvegardé par ailleurs

Enfin ou sauvegarde-t-il toutes ces données ? faut-il créer un compte ?

En clair ça parait très intéressant.

Merci