Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @nanard1,

Capture-d-cran-2025-08-25-075357.jpg

Les répertoires à sauvegarder Galerie, Desktop (le 1er et le 2ème), Documents, Images, Musique, Vidéos, M.Christine Scotti, le profil sauvegardé de Thunderbird

----------------------

La sélection des éléments à sauvegarder se fait ici :

Capture-d-cran-2025-08-25-075914.jpg

Posté(e)

Merci @Tonton

Cela voudrait dire que je dois créer un profil pour chaque dossier sauvegardé, car dans la case que tu me montres on ne peut mettre qu'un dossier à la fois ? soit 9 profils     -> Galerie, Desktop (le 1er et le 2ème), Documents, Images, Musique, Vidéos, M.Christine Scotti, le profil sauvegardé de Thunderbird?

Merci

Posté(e)

Hello @Tonton

Je viens de m'apercevoir que je n'ai plus les anciens téléchargements de logiciels, dans desktop je n'ai que des fichiers persos téléchargés (factures et autres) pendant utilisation du pc et 4 téléchargements logiciels que j'ai réalisé depuis mes conneries.

Mme à besoin du PC alors j'arrête avec SyncBackFree pendant 1 moment.

• Modérateurs
Posté(e)
il y a 5 minutes, nanard1 a dit :

Je viens de m'apercevoir que je n'ai plus les anciens téléchargements de logiciels

Ce n'est pas grave : ça se réinstalle

il y a 6 minutes, nanard1 a dit :

dans desktop je n'ai que des fichiers persos téléchargés (factures et autres) 

C'est le plus important.
Par contre, prends l'habitude d'enregistrer tes fichiers perso dans des dossiers.

il y a 7 minutes, nanard1 a dit :

Mme à besoin du PC alors j'arrête avec SyncBackFree pendant 1 moment.

Avec la procédure que nous allons effectuer pour réinstaller Windows 11, les données et applications seront sauvegardées (dans un dossier Windows.old).
C'est par précaution que je te demandais d'effectuer une sauvegarde avant de lancer la procédure.

Dès que tu seras prêt, fais-moi signe et on lance la procédure de réinstallation de Windows 11.

Posté(e)

Bonjour @Tonton

J'ai sauvegardé sans aucune assurance d'avoir bien fait ce qu'il y avait à faire et découvert des choses bizarres notées dans la PJ. 

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20250826_r8q9s12i10x11

Il y a 18 heures, Tonton a dit :

Avec la procédure que nous allons effectuer pour réinstaller Windows 11, les données et applications seront sauvegardées (dans un dossier Windows.old).

Ce que tu me dis me rassure un peu n'étant pas très convaincu de ce que j'ai fait, en plus j'ai mon disque externe ou j'ai sauvegardé des dossiers/fichiers. Dans la sauvegarde Windows.old est-ce que j'aurai une meilleure sauvegarde ?

J'ai une impression d'être de plus en plus nul ! !

Merci

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @nanard1,

Il y a effectivement un nombre important d'anomalies notifiées dans SyncBackFree : tout dépend de ce que tu as sélectionné comme éléments dans Choisir les sous-dossiers et fichiers > Source.
Dans Windows.old, tu retrouveras tout.

Dès que tu seras prêt, fais-moi signe, afin que l'on démarre la réinstallation de Windows 11.

Posté(e)

Hello @Tonton

Je ne vois rien d'autre que je puisse faire, à partir du moment ou je peux compter sur "windows.old" ça me semble bon, tu me dis que tout sera sauvegardé ! d'ailleurs j'ai déjà actuellement un dossier " windows.old " ou j'ai un dossiers download mais qui est vide.

Encore Merci