Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fin du support de Windows 10 le 14 octobre 2025.

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Tomtom,
Eh oui (soupir).
Comme pour Windows 7 en son temps, il reste énormément d'utilisateurs sous Windows 10, qui n'auront que leurs yeux pour pleurer sur la dépense que cela va leur imposer... Sauf à passer à autre chose !

Posté(e) (modifié)

Bonjour tous

Windows 11 est tout sauf plaisant et présente sur certains points une régression par rapport à Windows 10, sans parler de ses bugs récurrents

- mes 3 PC desktop ( assemblés perso il y a un bail ) sont incompatibles et je nai pas envie d'aller bidouiller des systèmes qui me conviennent
- mon ASUS portable ( i7 de 6ème génération ) est compatible mais j'aimerais le garder sous W10

Je verrai peut-être avec l'outil 0patch, mais son "principe" de fonctionnement m'échappe encore --> j'attends les retours des utilisateurs  

Modifié par bibuot
Posté(e)
Il y a 2 heures, bibuot a dit :

Windows 11 est tout sauf plaisant et présente sur certains points une régression par rapport à Windows 10, sans parler de ses bugs récurrents

J'ai toujours du mal à comprendre les gens qui sont un peu calé en informatique qui ont du mal a s'adapter aux dernières versions de Windows. Y a eu la même chose quand on est passé de XP a W7, de W7 à W10 (je zappe volontairement W8 qui était pas terrible il paraît) et maintenant de W10 à W11.

Je suis passé de W7 à W10 et de W10 à W11 sans problème et content des nouveautés des nouveaux OS.  Alors oui y a des bugs mais il y en toujours eu.

PS: je précise que mon post sert à discuter et non à râler, à engueuler, à critiquer et que j'ai cité bibuot juste pour exprimer mon propos 😇

• Modérateurs
Posté(e)

Quant à moi, il est vrai que je suis un peu tendance conservateur.  :wink:

• Je ne suis passé de Windows XP à Windows 7 que pour suivre à domicile la migration qui m'avait été imposée au bureau. Je reconnais aujourd'hui que Seven était finalement plus agréable que XP.
  • Puis c'est contraint et forcé que j'ai migré de Windows 7 à Windows 10 le 14 janvier 2020, le jour même de la fin du support de Windows 7. Après un petit temps d'accoutumance, j'ai appris à apprécier ce nouvel OS.
  • Pour Windows 11 en revanche, le problème n'est plus le même. Indépendamment de son instabilité et des critiques qu'il déclenche, c'est l'aspect matériel que j'accuse. Mon PC date certes de février 2014, mais j'ai du mal à encaisser qu'il faille en changer pour « bénéficier » de Windows 11. Il fonctionne parfaitement dans le cadre de ce que je lui demande, et je n'ai pas l'intention de m'en séparer. C'est plus une question de principe que financière.

Voilà. Du coup, j'appréhende le futur proche. Je cite Linux depuis de nombreuses années, mais j'avoue que ma flemme congénitale m'a jusqu'ici empêché de sauter le pas. Et le rapport qualité/prix d'Apple frise le scandale...

• Modérateurs
Posté(e)

C'est aussi le principal reproche que je fais à Windows 11, ces restrictions obligeant des utilisateurs à changer de matériel alors que leur PC est toujours pleinement fonctionnel.

Toutefois certaines fonctions présentées comme des améliorations sont loin de me convaincre.

Posté(e)
Le 13/08/2025 à 13:54, devadip a dit :

J'ai toujours du mal à comprendre les gens qui sont un peu calé en informatique qui ont du mal a s'adapter aux dernières versions de Windows. Y a eu la même chose quand on est passé de XP a W7, de W7 à W10 (je zappe volontairement W8 qui était pas terrible il paraît) et maintenant de W10 à W11.

Je suis passé de W7 à W10 et de W10 à W11 sans problème et content des nouveautés des nouveaux OS.  Alors oui y a des bugs mais il y en toujours eu.

PS: je précise que mon post sert à discuter et non à râler, à engueuler, à critiquer et que j'ai cité bibuot juste pour exprimer mon propos 😇

Bonjour,

Effectivement, je suis de cet avis, ensuite rien empêche de modifier, l'esthétique, on peut faire pas mal de choses, d'autant plus qu'il y a des petites applications pour aider, comme par exemple "Star Menu" quand a la stabilité franchement pas eu de souci jusqu'à maintenant, ce n'est pas le Vista de l'époque, et encore celui-ci, j'étais arrivé à quelque chose de potable à la fin.

Ensuite les bugs, ce n'est pas toujours dû à l'OS, même si parfois, c'est le cas, une simple incompatibilité de logiciel peut tout faire planter, ce n'est pas nouveau.

Mais de toute façon a chaque nouvel OS, on a toujours les mêmes retours, dans quelque temps avec l'habitude tout rentrera dans l'ordre.