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Messages recommandés

Posté(e)

WINDOWS 10 FAMILLIALE      64bITS  BONJOUR, j espere que vous avez passe  de bonnes vacances

 

peut on passe en revue.....

... MON  PC EST LENT LORS  Que je change d'onglet internet, ou ne s affiche pas  ( voir des fichiers  même il plante  ( erreur 404)

merci 🙂

  • Dylav a modifiĂ© le titre en Lenteur PC

  • ModĂ©rateurs
Posté(e)

Bonjour @MCFIVE,

 arrow210.gif  Pour que l'on puisse t'aider, merci de nous communiquer les informations suivantes :

  • saisis winver dans la barre de recherche > valide par EntrĂ©e > poste une capture-Ă©cran de la fenĂŞtre qui apparaĂ®t (en masquant les infos personnelles, telles que nom ou adresse mail)
  • marque et rĂ©fĂ©rence complète du PC => clique droit sur DĂ©marrer puis sur ExĂ©cuter > saisis msinfo32.exe > dans la page qui s'ouvre tu trouveras :
    • le nom du fabricant du PC
    • le modèle du PC
  • antivirus utilisĂ©
  • espace libre du lecteur système (C en gĂ©nĂ©ral)

NB : pense à donner suite aux autres sujets ouverts, sans réponse de ta part, stp.

Posté(e)

Je n'ai pas très bien compris, j'ai tapé winver dans la loupe de recherche du PC.

Par ailleurs, je ne parviens pas à me connecter à zébulon dans ma session administrateur.

Merci

 

image.png

  • ModĂ©rateurs
Posté(e)

1. Ton OS n'est pas à jour : tu utilises la version 22H2 - build 19045.6159, alors que nous sommes à la version 22h2 - build 19045.6218 => ouvre Windows Update > clique sur Rechercher des mises à jour > installe l'ensemble des mises à jour proposées, y compris le mises à jour facultatives > redémarre le PC

2. 

Il y a 11 heures, MCFIVE a dit :

je ne parviens pas à me connecter à zébulon dans ma session administrateur

Avec quelle session t'es-tu connecté à Zébulon ?
Quel navigateur utilises-tu ?

3. Tu ne m'as répondu à ceci :

Il y a 22 heures, Tonton a dit :
  • marque et rĂ©fĂ©rence complète du PC => clique droit sur DĂ©marrer puis sur ExĂ©cuter > saisis msinfo32.exe > dans la page qui s'ouvre tu trouveras :
    • le nom du fabricant du PC
    • le modèle du PC
  • antivirus utilisĂ©
  • espace libre du lecteur système (C en gĂ©nĂ©ral)

 

Posté(e)

bonjour Tonton,

et merci !

Je suis bien sur la session administrateur..la marque du PC est MATERIEL.NET (N°1 fabricant de PC en France).

la version windows est la bonne maintenant.

j'ai tapé msinfo32.exe et voici ce que cela donne : 

image.thumb.png.f0c686f49ead9fbf3108e3c789298152.png

PC 1.png

PC2.png

  • ModĂ©rateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour @MCFIVE,

1. WMI (Windows Management Instrumentation) : 

Il y a un souci avec WMI => fais ceci, stp :

  • Appuie simultanĂ©ment sur les touches Windows et R > dans ExĂ©cuter, saisis services.msc > valide par OK.
    Localise le service Windows Management Instrumentation > clique dessus avec le bouton droit et sélectionne Démarrer pour l'activer.
    Le type de démarrage du service doit être en Automatique.
    Valide par Appliquer puis par OK.
    Redémarre ton PC
  • Clique-droit sur DĂ©marrer > Windows Powershell (admin) > valide par Oui.
    L'invite de commande s'ouvre : 
    • copie-colle winmgmt /verifyrepository > valide par OK :
      • si le message L'espace de stockage WMI est cohĂ©rent s'affiche, passe au point 2
      • si le message L'espace de stockage WMI n'est pas cohĂ©rent s'affiche, continue ci-dessous
    • copie-colle winmgmt /salvagerepository > valide par OK
    • copie-colle winmgmt /resetrepository > valide par OK > le message L'espace de stockage WMI a Ă©tĂ© rĂ©initialisĂ© doit s'afficher
  • RedĂ©marre ton PC 

2. Dism :

  • Clique droit sur DĂ©marrer, puis sur  Windows PowerShell (admin)
  • Copie-colle la commande Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth et valide avec la touche EntrĂ©e
  • Le message suivant devrait apparaĂ®tre : « La restauration a Ă©tĂ© effectuĂ©e. L’opĂ©ration a rĂ©ussi. »

arrow210.gif  Si ce n'est pas le cas, communique-moi le message indiqué dans ta prochaine réponse

  • Ferme l'invite de commande en tapant Exit et valide par [EntrĂ©e]
  • RedĂ©marre ton PC

3. sfc /scannow :

  • Clique droit sur DĂ©marrer, puis sur  Windows PowerShell (admin)
  • Copie-colle la commande suivante : sfc /scannow, valide avec la touche EntrĂ©e et patiente jusqu'Ă  l'Ă©tape suivante

arrow210.gif  Dans ta prochaine réponse, poste une copie-écran du message qui apparaîtra à l'issue de cette vérification

  • Ferme l'invite de commande en tapant Exit et valide avec EntrĂ©e
  • RedĂ©marre ton PC

4. CHKDSK X: /F /R (remplace X par la lettre du lecteur système) :

  • Clique droit sur le bouton DĂ©marrer et sĂ©lectionne Windows PowerShell (admin)
  • L'invite de Commande s'ouvre > lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : CHKDSK X: /F /R (avant d'effectuer le copier-coller, remplace X par la lettre du lecteur système [en gĂ©nĂ©ral C]), puis valide par [EntrĂ©e]
  • Un message t’informera que cette commande ne peut ĂŞtre exĂ©cutĂ©e car le disque est en "application" ; il te sera proposĂ© d'effectuer chkdsk au prochain redĂ©marrage : tape O pour accepter, puis valide et redĂ©marre le PC : chkdsk s'exĂ©cutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de rĂ©parations Ă  effectuer
  • Lorsque la vĂ©rification est terminĂ©e, le PC redĂ©marrera normalement sous Windows
  • TĂ©lĂ©charge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton Bureau > clique-droit sur le fichier et ExĂ©cuter en tant qu'administrateur : un rapport va se crĂ©er sur le Bureau > hĂ©berge ce rapport ici

arrow210.gif  Dans ta prochaine réponse, copie/colle le lien correspondant

5. Clique droit sur Démarrer puis sur Exécuter > saisis msinfo32.exe > clique sur Résumé système > poste une capture-écran
     
Ton PC est bien une tour ?

6. Tu ne m'as pas répondu à ceci :

Le 24/08/2025 à 10:57, Tonton a dit :
  • antivirus utilisĂ©
  • espace libre du lecteur système (C en gĂ©nĂ©ral)
  • quel navigateur utilises-tu ?

7. Tu arrives donc bien à te connecter à Zébulon ?

Le 24/08/2025 à 21:42, MCFIVE a dit :

je ne parviens pas à me connecter à zébulon dans ma session administrateur

Le 25/08/2025 à 09:08, Tonton a dit :

Avec quelle session t'es-tu connecté à Zébulon ?

Il y a 21 heures, MCFIVE a dit :

Je suis bien sur la session administrateur

Modifié par Tonton
Correction procédure WMI
Posté(e)

Bonjour Tonton,

Je ne trouve pas Windows Management Instrumentation ?

image.thumb.png.e3ab127a983045427df321d44bdb3696.png

Posté(e) (modifié)

En fait il est déjà sur automatique, je continue ?

image.png.77c139489ea7372e34574cda83cda303.png

Voici : 

image.thumb.png.b6ab2c7d4826d47ff5f30161046f8c2a.png

Modifié par Tonton
Nettoyage éléments superflus
  • ModĂ©rateurs
Posté(e)
il y a 6 minutes, MCFIVE a dit :

En fait il est déjà sur automatique, je continue ?

Oui, très bien.

------------------

Lorsque tu postes un message, vérifie de ne pas copier-coller en même temps le contenu de ton/tes message(s) précédents, stp. Il faut penser à vider l'éditeur.

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