Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai fini le point 1 : je redémarre le PC, je t'envoie cette capture d'écran  car il y a une erreur systèmeimage.png.828fb2fe80ccd54e5d25f4494f613a08.png

Modifié par Tonton
Nettoyage anciens messages

Posté(e) (modifié)

Point 2 = OK

Point 3 : voici la copie d'écran

image.png.ab1416b6efaaa7f59bcf26e705bc57d6.png

Je redémarre l'ordinateur.

Modifié par Tonton
Posté(e) (modifié)

Tonton,

j'en suis au point 4, je ne trouve pas le rapport CHDSK.exe, où se trouve t-il ?

merci

Modifié par Tonton
  • Modérateurs
Posté(e)
Il y a 2 heures, MCFIVE a dit :

J'ai fini le point 1 : je redémarre le PC, je t'envoie cette capture d'écran  car il y a une erreur système

Il y avait une coquille dans la procédure; je viens de la corriger => réessaie, stp

-----------------

Point 2 = OK

Tu as bien eu le message « La restauration a été effectuée. L’opération a réussi. » ?

-----------------

Point 3 : voici la copie d'écran

Parfait, Windows a procédé à la réparations de fichiers corrompus

-----------------

Il y a 1 heure, MCFIVE a dit :

j'en suis au point 4, je ne trouve pas le rapport CHDSK.exe, où se trouve t-il ?

Sur le Bureau (il faut attendre, car l'édition du rapport est longue)

Posté(e)

Bonjour Tonton,

J'ai repris le point 1 ou ca avait buggé, pas de souci cette fois ci, et je refais les points 3 : voici la capture d'écran demandée

image.png.743c99e125b3c5a0ebe5e590bcb59544.png

le point 4 je le recommence aussi car je n'avais toujours pas le report sur mon bureau, et je n'au toujours pas de report sur mon bureau ?

J'ai copié/collé la commande, puis j'ai remplacé le X par C puis j'ai fait "entrer", le processus a démarré puis l'ordinateur a redémarré automatiquement ....

il y a quelque chose que j'aurai mal fait ?

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @MCFIVE,

POINT 1 :

il y a 41 minutes, MCFIVE a dit :

J'ai repris le point 1 ou ca avait buggé, pas de souci cette fois ci

Merci de me communiquer le message qui était affiché L'espace de stockage WMI est cohérent ou bien L'espace de stockage WMI n'est pas cohérent ?

------------------------

POINT 2 

Tu ne m'as pas répondu à ceci :

Il y a 18 heures, Tonton a dit :

Tu as bien eu le message « La restauration a été effectuée. L’opération a réussi. » ?

------------------------

POINT 3 : OK

------------------------

POINT 4 :

il y a 45 minutes, MCFIVE a dit :

le point 4 je le recommence aussi car je n'avais toujours pas le report sur mon bureau, et je n'au toujours pas de report sur mon bureau ?
J'ai copié/collé la commande, puis j'ai remplacé le X par C puis j'ai fait "entrer", le processus a démarré puis l'ordinateur a redémarré automatiquement ....
il y a quelque chose que j'aurai mal fait ?

Comme indiqué dans la procédure, il faut remplacer X par C avant d'effectuer le copier-coller.

Posté(e)

POINT 1 image.png.8280d5dacae553f1093b72574034bd9d.png

POINT 2 image.png.557a88d00fc7e76713bda96810337642.png

POINT 3 : il est OK

POINT 4 : toujours rien sur mon bureau, j'ai copié la commande sur word pour changer le X en C puis copier coller car je n'arrice pas à changer le X en C directement dans ton texte.

Posté(e)

Bonjour Tonton,

Je reste bloquée au point 4 pour le moment.

pour répondre aux autres questions que tu m'as posées : je suis bien sur la session administrateur, le navigateur que j'utilise est chrome, quand je tape "msinfo32.exe" j'ai un message qui dit :"impossible d'accéder au logiciel WMI, les fichiers de gestion windows ont peut être été déplacés ou sont manquants", l'antivirus que j'utilise est malwarebytes.

Voilà!

Merci pour ton aide,

mcfive

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour @MCFIVE,

- Points 1, 2 et 3 : OK
- Point 4 :

Il y a 23 heures, MCFIVE a dit :

POINT 4 : toujours rien sur mon bureau, j'ai copié la commande sur word pour changer le X en C puis copier coller car je n'arrice pas à changer le X en C directement dans ton texte.

Il y a 5 heures, MCFIVE a dit :

Je reste bloquée au point 4 pour le moment.

• Une fois l'opération, lancée par chkdsk, finalisée, le PC redémarre automatiquement
  • Tu télécharges Report_CHDSK.exe sur ton Bureau
  • Tu fais un clic-droit/exécuter en tant qu'administrateur sur le fichier Report_CHKDSK.exe
  • Le message suivant apparaît jusqu'à ce que la création du rapport soit finalisée (il faut attendre la finalisation avant d'ouvrir le rapport) :

Capture-d-cran-2025-08-28-142350.jpg

• Une fois la création du rapport finalisée, le rapport est créé sur le Bureau sous la forme d'un fichier RapportCHK_Date.txt
  • Tu peux également retrouver ce rapport sous
    Citation

C:\Users\Nom Utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Recent

- Point 5

quand je tape "msinfo32.exe" j'ai un message qui dit :"impossible d'accéder au logiciel WMI, les fichiers de gestion windows ont peut être été déplacés ou sont manquants", l'antivirus que j'utilise est malwarebytes.

Il te faut réparer WMI (voir paragraphe RÉPARER WMI avec Windows Repair)

- Point 6

l'antivirus que j'utilise est malwarebytes.

Malwarebytes est un anti-malwares et non un antivirus. Les antivirus les plus courants sont, par exemple, Microsoft Defender, AVG, Avast, Avira, Bitdefender, Kaspersky, etc.... Lequel utilises-tu ?

le navigateur que j'utilise est chrome

OK

Tu ne m'as pas répondu à ceci :

Le 24/08/2025 à 10:57, Tonton a dit :

espace libre du lecteur système (C en général)

- Point 7 : OK

-------------------

Windows 10 vient d'être mis à jour (build 19.045.6282) => ouvre Windows Update > clique sur Rechercher des mises à jour > Installe l'ensemble des mises à jour proposées, y compris les mises à jour facultatives > redémarre le PC

Modifié par Tonton
Autre adresse rapport