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Perte de Wi-Fi sur PC portable Acer Aspire 3 [partie W11]


Messages recommandés

  • Modérateurs
Posté(e)

OK, merci pour tes réponses.

arrow210.gif  On poursuit :

Il y a plusieurs blocages possibles pour ta connexion réseau :

1. Supprime VPN connexion
2. Effectue un reset en ligne commande de ta connexion réseau

  • Tape sur les touches Windows + XWindows PowerShell Terminal (admin)
  • Copie/colle les commandes suivantes et valide chacune d'entre elles avec la touche Entrée

netsh winsock reset
netsh int ip reset
Clear-DnsClientCache

  • Ferme l'invite de commande avec Exit > valide avec la touche Entrée > redémarre ton PC

Le Wi-Fi revient-il ?

Posté(e)

Redémarrage difficile. la 2ème fois en 4 minutes : ok

Les 2 premier ont l'air d'avoir fonctionné. le 3ème, je ne sais pas.

Le WiFi n'est pas revenu

Posté(e)

VPN supprimé.

Pilote téléchargé. quand j'ai voulu l'installer : immédiatement, écran noir, votre PC a rencontré un problème et doit redémarrer et il le fait tout seul.

WiFi pas récupéré

  • Modérateurs
Posté(e)

arrow210.gif  Nous allons effectuer un diagnostic de ton ordinateur avec l'outil FRST de Farbar :

  • Télécharge FRST sur ton Bureau (IMPORTANT : pas ailleurs)
  • Liens de téléchargement : 64-Bit (x64)
  • Si l'antivirus, ou le navigateur, empêchent le téléchargement, voir ici
  • Ferme toutes les applications en cours, notamment le navigateur
  • Effectue un clic-droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Exécuter lors de l'Avertissement de sécurité
  • Lorsque l'outil démarre, clique sur Oui pour accepter les Clauses de non responsabilité (Disclaimer)

           9act.jpg

  • Clique sur le bouton ANALYSER
  • L'outil va créer un fichier rapport [log], nommé FRST.txt : il sera situé sur le Bureau
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport, nommé Addition.txt : il sera également situé le Bureau
  • Héberge les 2 rapports ici 
    arrow210.gif  Pour finir, copie/colle les 2 liens fournis dans ta prochaine réponse

Remarques :

  • l'analyse peut durer, sois patient
  • si l'analyse n'aboutit pas, répète l'opération après avoir :
    • débranché l'ensemble des supports externes USB de l'ordinateur (imprimante, clé USB et disque externe), mis à part souris et clavier
    • désactivé l'ensemble des programmes au démarrage de Windows (clic-droit sur la Barre des tâches > Gestionnaire des tâches > onglet Démarrage > sélectionne les programmes > clique sur Désactiver)
  • Modérateurs
Posté(e)

Les liens mènent vers des rapports du 16.09.025 => il faudrait des rapports actualisés, stp 

------------------------

il y a 11 minutes, catch1 a dit :

J'ai déjà fait ça il y a 2 jours: a l'époque, j'avais contacté malékal qui depuis m'a laissé tomber

J'ai trouvé ton sujet sur malekal https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=76287

arrow210.gif  Poursuis ici, stp, afin qu'il n'y ait pas d'interférences entre 2 prises en charge.

  • Modérateurs
Posté(e)

arrow210.gif  Résultats de l'analyse : 

  • HackTool:Win32/AutoKMS!pz ! => à désinstaller et acquérir une licence légale
  • Présence de restrictions, lignes douteuses et d'éléments superflus
  • Utilisation d'un antivirus tiers et d'un pare-feu tiers
  • Utilisation de P2P (Torrent) => attention aux infections !
  • Utilisation de programmes pouvant créer des dysfonctionnements (ex. Glary Utilities)
  • Nombreux messages d'erreur 

arrow210.gif  Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Analyse et éradication des malwares (AEM) en incluant les liens avec :

  • ce sujet
  • les log FRST + Addition

arrow210.gif  Un Helper Sécu va te prendre en charge dans la section AEM et rédigera un script dédié permettant de traiter les différents points mis en évidence, de supprimer les item litigieux et, si nécessaire, d'effectuer une désinfection de ton système. Si, malgré tout, le problème devait subsister, nous reprendrions ici.

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