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  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Tomtom,

Le voyant de la clef WiFi ne s'allume plus. Je l'ai également essayée sur mon PC portable, elle ne s'y allume pas non plus. Je suppose qu’il est fusillé

Pour Ethernet, ça va être un gros problème matériel, car ma Livebox est à l'autre bout de la pièce et en diagonale (alors que la box câble était juste à côté de la tour). Je dispose néanmoins d'un câble RJ45 de 5 mètres, ça devrait suffire, et je pourrais tenter la manœuvre ponctuellement en évitant de me prendre les pieds dedans. Je programme ça pour demain après-midi peut-être, ou alors jeudi.

Posté(e)

Bonjour a tous 

je me permet une petite incruste , peu être pour dire une Bêtise 

Citation

Le voyant de la clef WiFi ne s'allume plus. Je l'ai également essayée sur mon PC portable, elle ne s'y allume pas non plus. Je suppose qu’il est fusillé

C'est peu être la clé Wifi , qui est fusillée :wink: tu l'a essayé sur le portable , mais est ce qu'elle te permet l'accès a internet après avoir désactivé la carte Wifi intégrée ?

  • Modérateurs
Posté(e)

Pour répondre plus précisément à ta question,

  • j'ai monté ma clef WiFi (dont on finissait par douter) sur le PC portable
  • j'ai désactivé le WiFi interne
  • j'ai activé la clef WiFi, redémarré et entré le mot de passe de la box
  • la connexion Internet fonctionne avec la clef WiFi !
  • j'ai ensuite éjecté la clef, redémarré, et ça fonctionne encore (ouf)…
Posté(e)

Bonjour 

Reste à voir si la connexion en éthernet fonctionne, il y a eu beaucoup de travail fait. bonne chance je vous laisse continuer à chercher 

 

  • Modérateurs
Posté(e)

Ne confondons pas. La connexion qui fonctionne en WiFi avec la clef TP-Link, c'est sur le PC portable, où je ne peux par ailleurs pas tenter de connexion Ethernet, n'ayant pas de port RJ45.

Quant au PC fixe objet de ce topic, je vais tenter cet après-midi un montage compliqué avec un câble RJ45 de 5 mètres de long !

Posté(e)

Hello

il n'y a pas de confusion je parlais bien de la connexion en ethernet que tu devais essayer sur le PC fixe , traité dans le sujet , pour moi c'est évident .

  • Modérateurs
Posté(e)

OK. Alors je viens effectivement de brancher mon câble RJ45 de 5 m. entre la Livebox et le fixe (ce fut sportif, parce que le câble était un peu court). J'ai vérifié que l'appareil Ethernet était activé (devmgmt.msc). Pas de connexion Internet (même après un redémarrage).

J'ai alors désactivé Ethernet, remis en service l'appareil TP-Link et branché la clef WiFi. Toujours pas d'Internet.

tplink.jpg

Posté(e) (modifié)

Bonjour Dylav,

Pour récapituler, avec tous tes appareils le Wifi et Ethernet la box est opérationnelle.
Mis à part ton PC fixe, qui n'a aucune connexion avec le câble ni la clé Wifi.
Je présume qu'il n'y a pas de touche mode avion sur ton clavier ou dans les paramètres. 
>> Désactiver le mode avion de Windows 10
>> Ordinateur portable bloqué en mode avion

Edit : vu que ton PC est considéré par la Livebox comme connecté
je suppose que tu n'as pas essayé de lancer ton navigateur.
Il peut arriver qu'il y est une fausse info donnée par l'ordinateur "déconnecter"

Modifié par tomtom95
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Tomtom,

En effet, aucune trace d'un  choix mode avion sur ce PC fixe. C'est d'ailleurs logique.

Lorsque je lance le navigateur (FF), il devrait afficher par défaut la page de recherche Google. Là, il affiche immédiatement « Il semble y avoir un problème avec votre connexion Internet » (blablabla) et bouton Réessayer (bien sûr sans effet).

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