Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

En tout cas, on peut voir sur ta capture que les détections réseau sont reçues par ton ordinateur.
Il n'y a pas d'accès sécurisé à Internet en raison du petit cadenas verrouillé.
À aucun moment on te demande de renseigner ton mot de passe pour le Wifi ?
Lorsque tu cliques sur le bouton déconnecter, ou proppriétés qu'est-ce qui se passe ?

• Modérateurs
Posté(e)

Quand j'ai rebranché la clef WiFi, le mot de passe de la box m'a été demandé. Et c'est ensuite qu'est apparue cette fenêtre noire et bleue, que je ne sais pas faire réapparaître. Sinon en détricotant et retricotant tout au sujet de cette clef. Et en espérant ne pas faire de bêtise à cette occasion.
J'essaierai ça demain. Et je pense que je devrai le faire deux fois (une pour Propriétés, l'autre pour Déconnecter), car la fenêtre se referme toute seule...

Posté(e)

Normalement dans la barre des tâches si tu clique sur le coin droit. 
Tu dois pouvoir afficher les icônes cachées donc celui du Wi-Fi puis taper le mot de passe réseau.
Sinon dans les paramètres de Windows >> réseau et internet >> Wifi tu peux clique sur Gérer les réseaux connus
Puis le bouton Ajouter un réseau et taper le nom de votre réseau (SSID)
Incrire le type de cryptage utilisé par la box, ensuite la clé de sécurité et pour finir Enregistrer

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Tomtom,

Paramètres > Réseau et Internet > WiFi > Afficher les réseaux disponibles = cela fait apparaître la fenêtre bleue. Le clic sur Déconnecter propose Se connecter (avec une case à cocher Se connecter automatiquement) qui rétablit la « connexion », mais toujours sans accès Internet.

Paramètres > Réseau et Internet > WiFi > Gérer les réseaux connus = un clic sur Livebox-D490 fait apparaître ceci.
Clic sur Oublier =>j'ai enchaîné sur Ajouter un réseau -> Livebox-D490 ->  WPA2 -> psw box => connecté, mais toujours pas d'Internet.
Clic sur Propriétés => voir image 2, image 3, image 4

• Modérateurs
Posté(e)

Je ne comprends plus très bien.

1. Pour en revenir à l'objet (initial ?) de ce topic, alors que j'étais relié à Internet par SFR câble, mon PC fixe a brutalement perdu l'accès à Internet (en Ethernet), alors que mon PC portable, nos tablettes et autres smartphones bénéficiaient d'Internet (en WiFi). Au moment de la perte d'Internet, je ne pratiquais aucune modification au système (et n'en  avais pas pratiqué depuis plusieurs jours).
  2. La clef TP-Link avec laquelle je comptais contourner le problème (immédiatement et pour l'avenir) n'a pas permis d'accéder à Internet, même si elle communiquait bien avec la box.
  3. Sur ces entrefaites, on m'installe la fibre Orange (offre Livebox Fibre, avec une Livebox S), et tous les appareils de la maison se connectent sans souci à Internet (certains directement en flashant le QR Code affiché sur la box). Seul le PC fixe n'accède pas à Internet (mais est correctement en liaison avec la box - exactement comme pour SFR).
  4. J'essaie la clef TP-Link sur le PC portable (après y avoir déconnecté la WiFi interne), et j'accède bien à Internet avec succès. La relation clef / box / Internet n'est donc pas en cause.
  5. Du coup, le problème ne serait-il pas matériel sur le PC fixe ?
Posté(e)

Bonsoir 

Copte tenu de tout ce qui a pu être entreprit et surtout que le PC ne peu également pas se connecter en éthernet , je pense plutôt a un souci matériel au niveau carte mère , ou un souci au nivaux du système , peu être qu'une réinstallation sans perte de données ou logiciel ( a partir du setup d'une image ISO ou du setup d'une clé d'installation ) pourrais régler ce souci .