Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Tomtom,

Pour les réglages de l'ancien pilote, je vais avoir du mal à répondre. Pour le nouveau, voici les 9 rubriques de l'onglet Avancé.

avance.jpg

Et, pour le WiFi,

wifi.jpg

Posté(e)

Super boulot, :super: mais je ne peux rien te donner sur tous les réglages de l'onglet avancé. :chpas:
Tu n'as pas noté les paramètres du pilote que tu avais eu avec ton PC portable sous W11 ?
Surtout que tu avais le même nombre de valeurs (9) sous W11.

Capture.png

Le Wifi du PC comme d'habitude est bien connecté à la livebox D490 ,mais (Pas d'internet, sécurisé
Et pour moi, ne pas avoir d'internet sécurisé vient de la box et de la configuration du wifi TP-Link.
-Peut-être une erreur de mot de passe de sécurité. 
-Ou la connexion sécurisée (WPA2 personal) ne convient pas pour TP-Link, voir s'il n'y a pas autre chose. 
-Ou encore sur la box faire avec le bouton une association de la clé wifi et du PC
En tout cas il ne faut pas grand-chose pour que cela fonctionne. ;)
Lire >> Livebox vérifier le mode de sécurité wifi

Autrement sur le PC fixe que donne dans les paramètres de Windows >> réseau/internet >> l'onglet Etat ?

Vérifie dans le Centre réseau et partage 
Clique droit sur la carte Wifi TP-Link >> Proriétés >> que les cases Ipv4/Ipv6 sont cochées ?
Puis sélectionner Ipv4 >> Proriétés >> que les deux cases sont bien cochés
>> obtenir une adresse IP automtiquement 
>> obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement

• Modérateurs
Posté(e)

Paramètres du pilote sous W11 = je pourrais refaire le montage pour les retrouver...

Mot de passe de sécurité = il est forcément bon, sinon la connexion TP-Link / Livebox ne se serait pas faite.

WPA2 Personal = le lien que tu m'as communiqué impose de faire ce choix. Voici les autres possibilités.

typsecu.jpg

Lancer une association WiFi = il apparraît une popup Association en cours

assoc.jpg

Aucune possibilité de paramétrage. Ça mouline. J'ai cliqué sur Fermer au bout de 3 minutes.

À suivre...

• Modérateurs
Posté(e)

Réseau / Internet, onglet État

etat.jpg

Centre réseau et partage

• ipv4 et ipv6 sont bien cochées.
  • Pour ipv4, les deux cases Obtenir adresse sont bien cochées.
Posté(e)

Bonsoir 

Juste pour confirmer que les réglages de l'onglet avancé de TPLINK sont bon , avec la même clé wifi j'ai exactement les mêmes ( se son ceux par défaut ) je n'ai jamais rien touché dans ces réglage .

Au niveau de la box orange , j'ai WPA2/WPA3 Personal.

Mais il me semble que sur le PC portable quand tu a fait l'essai , tu avais une connexion internet avec cette clé TPLINK , si c'est exact comment cela pourrait-il venir de la box ou de la clé wifi ?

Je ne ferais pas de proposition c'est juste une information et une question .

Posté(e) (modifié)

Merci, Dylav,
Je me doute que ce n'est pas simple toutes ces manips.
Mais vu que la clé TP-Link communique, je reste persuadé que c'est un souci de réglage.
On peut le voir dans le statut du réseau, le wifi  a échangé 7 Mo de consommation des données. (tu peux le voir si tu clique dessus)
Par contre, change réseau public par réseau privé.
Réseau/Internet >> sélectionne le Wifi TP-Link et clique dessus puis coche privé. 

Sur la box  pour TP-Link essai type de sécurité >> WPA2/WPA3 personal.

L'association entre la box, et la clé wifi TP-Link sur l'ordinateur devrais ce faire automatiquement.
Mais la recherche peut échoué si un paramètres n'est pas bon.
Sinon sur un ordinateur sous Windows 10, il faut sélectionner le nom de la Livebox dans la fenêtre des réseaux.
Et d'activer la connexion WPS dans les paramètres avancées de son menu wifi.
Puis faire l'association avec le bouton WPS situé à l'arrière de la Livebox.

Modifié par tomtom95