Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

L'utilitaire de la clef TP-Link ? Je vais paraître nunuche, mais j'ignore comment l'ouvrir ?

Ceci dit, je rappelle que la liaison Ethernet ne fonctionnait ni avec la box SFR, ni avec la Livebox (j'ai testé aussi, de façon acrobatique).

Posté(e) (modifié)

Bonjour Dylav 

Citation

Ceci dit, je rappelle que la liaison Ethernet ne fonctionnait ni avec la box SFR, ni avec la Livebox (j'ai testé aussi, de façon acrobatique).

Merci de le rappeler et moi c'est bien ce qui me chagrine car la connexion ethernet est bien normalement celle qui fonctionne le mieux 

Il n'y a pas vraiment d'utilitaire pour la clé , ça se passe dans le gestionnaire de périphériques 

Double clique sur Tplink >> propriétés onglet avancé .

Mais moi je n'ai jamais rien changé ici ( j'ai une clé wifi Tplink )

Modifié par ab-web
Posté(e)

Achat de la clé TP-Link, c'était parce que la carte réseau Ethernet est considérée HS. 

Donc on ne parle que de réglage de la clé Wifi.
À l'installation de ta clé Archer T3U TP-Link, il n'y a pas eu un programme qui s'est installé ?

Essai de voir si tu peux accéder à l'interface de la clé, tape dans la barre d'adresse du navigateur. >> http://tplinkmodem.net

Manuel Archer T3U

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Un piste en plus ...

Serait-il possible de nous monter ce qu'il y a dans le fichier hosts

Dans Windows (Linux en a un aussi qui fait pareil), il est dans ...

C:\windows\System32\drivers\etc\hosts

et s'ouvre avec le bloc notes (mais n'a pas d’extension) (et ne doit pas en avoir)

Tu trouveras sur le net à quoi il sert, mais en bref, il permet de faciliter ou de bloquer une adresse précise, et passe avant le serveur DNS

---

Dans ce fichier, une ligne qui commence par un # est un commentaire.

Tu peux le comparer au fichier hosts d'une machine fonctionnelle pour voir le type de contenu.

jjcojax

Modifié par jjcojax
  • Modérateurs
Posté(e)

@jjcojax  Fichier hosts du PC malade

127.0.0.1       localhost

Fichier hosts du PC portable

# Copyright (c) 1993-2009 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
#      102.54.94.97     rhino.acme.com          # source server
#       38.25.63.10     x.acme.com              # x client host

# localhost name resolution is handled within DNS itself.
#	127.0.0.1       localhost
#	::1             localhost

Posté(e) (modifié)

Bonsoir 

Oui Dylav c'est bien cela dans le gestionnaire de périphériques , chaque lignes a un choix de réglages mais je n'ai jamais rien touché .

La seule ligne du fichier hosts qui pourrais éventuellement poser problème est : : 1 mais ce n'est pas certains

Il y a bien un dossier Tplink dans Programmes (x86) mais il n'y a rien qui permette une configuration , seulement une désinstallation du pilote .

Modifié par ab-web
  • Modérateurs
Posté(e)
il y a 36 minutes, ab-web a dit :

La seule ligne du fichier hosts qui pourrais éventuellement poser problème est : : 1 mais ce n'est pas certains

Une seule ligne dans le fichier hosts du PC malade, la ligne classique du localhost
Pour le PC portable, si tu regardes bien, toutes les lignes sont en commentaire.

En gros, mes fichiers hosts sont vides, et ce n'est pas vraiment de la négligence de ma part.

il y a 36 minutes, ab-web a dit :

Il y a bien un dossier Tplink dans Programmes (x86)

Il y a quand même un fichier d'environnement InstConfig.ini = seulement pour l’installation ?

[InstallInfo]
DEVICE_ID=USB\VID_2357&PID_012D
Supplier=2
DeviceName=TP-Link Archer T3U Driver
DeviceGUID={CEB0679A-4607-4705-9D40-86734A7E94EA}
InstallPath=C:\Program Files (x86)\TP-Link\TP-Link Archer T3U Driver
WPSToolGUID=
DevconName=devAMD64.exe
InstFileTempPath=C:\Users\DRJMLAPS\AppData\Local\TP-Link\TP-Link Archer T3U Driver
Posté(e)
Citation

l y a quand même un fichier d'environnement InstConfig.ini = seulement pour l’installation ?

Oui juste les informations d'installation , tu ne peu rien faire sur ce fichier .

Bien sur toutes les lignes du haut sont en commentaire et les deux lignes d'exemple 

Les seules lignes du fichier Hosts sont . celles sans # avant localhost

# localhost name resolution is handled within DNS itself.
#	127.0.0.1       localhost
#	::1             localhost