Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC Asus ne lance plus Windows : bloqué sur écran BIOS


Messages recommandés

  • Modérateurs
Posté(e)

OK (Windows 11, je présume ;-))
Peux-tu répondre à ceci, stp ?

il y a 39 minutes, Tonton a dit :

1. De quelle année date ce PC ? S'il est sorti après 2013, vérifie que le Boot Mode soit en UEFI

2. Cherche les paramètres de réinitialisation du BIOS par défaut ("Restore factory keys") > sélectionne Enter valide et quitte par F10 > redémarre le PC > vérifie si tout est à présent OK.

Posté(e) (modifié)

Comment déterminer si le boot mode est UEFI ? Cela apparaît il sur les photos que je t'ai envoyées ? 

Je ne vois nulle part Restore factory keys dans mon Bios... 

Modifié par Tonton
Supopression citation message précédent
  • Modérateurs
Posté(e)
il y a 9 minutes, zavie a dit :

Comment déterminer si le boot mode est UEFI ?

Voir dans Boot Menu(F8)

il y a 9 minutes, zavie a dit :

Je ne vois nulle part Restore factory keys dans mon Bios... 

Voir dans Default(F9)

---------------------------

Lors de la migration de Windows 10 vers Windows 11, avais-tu vérifié que :

Posté(e)

Je n'ai rien d' indiqué  qui semble correspondre, les fenêtres qui s'affichent avec F8 F9 n'affichent rien... 

Quant à ton autre question, je n'avais rien vérifié de particulier lors de la migration, mais tout allait bien jusqu'à hier.... 

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @zavie,

Il y a 14 heures, zavie a dit :

Je n'ai rien d' indiqué  qui semble correspondre, les fenêtres qui s'affichent avec F8 F9 n'affichent rien... 

Surprenant; peux-tu poster les photos de ces 2 fenêtres, stp ?

Il y a 14 heures, zavie a dit :

Quant à ton autre question, je n'avais rien vérifié de particulier lors de la migration, mais tout allait bien jusqu'à hier.... 

Ton PC était-il bien compatible W11 ? Il n'y a pas eu de migration avec solution de contournement ?

-------------------------------

Sur ta dernière photo, qu'y a-t-il à côté de Cancel ?

Posté(e)

Bonjour. 

Voici la photo du boot menu. Comme sur la dernière photo la touche indique OK. 

Qu'est ce qu'une solution de contournement ? 

Je suis sous windows 11 depuis des mois, j'imagine que si la migration avait cafouillé, il y aurait eu des soucis dès le début.... De toute façon windows vérifie la compatibilité au début de la procédure de migration il me semble. 

Screenshot_2025-10-02-19-21-10-308_com_miui.gallery.thumb.jpg.2339fd65cd1508e57fd99407f6a726dc.jpg

 

  • Modérateurs
Posté(e)
il y a 31 minutes, Tonton a dit :

Sur ta dernière photo, qu'y a-t-il à côté de Cancel ?

il y a 18 minutes, zavie a dit :

Voici la photo du boot menu. Comme sur la dernière photo la touche indique OK. 

Clique sur OK, afin de valider "Load Optimized Defaults ?" > valide et quitte en cliquant sur F10 > redémarre ton PC :

  • s'il boote normalement, on fera un point complet
  • s'il boote sur le BIOS (UEFI), vérifie si dans le Boot menu, le disque dur - ou Windows Boot Manager - est bien en 1ère position dans l'ordre de priorité

------------------------

il y a 18 minutes, zavie a dit :

Qu'est ce qu'une solution de contournement ? 

C'est une solution visant à forcer l'installation de Windows 11 sur un PC non compatible.

Posté(e)

J'ai déjà effectué la fonction "load optimized défaults", çà ne donne rien. 

Le Boot menu est vide, comme tu peux constater sur les photos, rien n'est listé, pas de disque dur.... Il n'apparaît pas non plus dans la page d'accueil du Bios (voir la toute première photo, rubrique storage) 

Screenshot_2025-10-02-19-21-10-308_com_miui.gallery.thumb.jpg.2339fd65cd1508e57fd99407f6a726dc.jpg

 

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...