Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Avec sa nouvelle version 7.00.984, CCleaner a bien changé...
Pour le moment, j'ai du mal à m'y retrouver pour affiner mes réglages et ne pas laisser CCleaner faire n'importe quoi !
A moins que mes anciens réglages soient bien reconduits dans cette nouvelle version ?...
Par exemple, je ne vois plus la fenêtre ou l'on pouvait mettre en exception de nettoyage les Cookies que l'on souhaitait bien conserver.
(Soit les Cookies de Sites de confiance sur lesquels il faut s'identifier)

Toute aide et conseils seront les bienvenus, merci !
... 

• Dylav a modifié le titre en À propos de la nouvelle version de CCleaner

Invité helios
Posté(e)

en reponse aller dans nettoyage personnalisee puis en haut a droite parametres

Invité Cleaneranon
Posté(e)

Bonjour. CCleaner v7 ne fonctionne pas bien. Il y a des domaines du PC où il ne peut plus accéder, y compris en nettoyage personnalisé. Par exemple les listes MRU ne sont plus effacées. On retrouve tout son historique Windows Explorer après un redémarrage. Je pense qu'il faut réinstaller les versions 6.

Posté(e)

Bonjour invité hélios

Je suis incorrigible, certainement trop pressé !
Oui, qui cherche trouve, et j'ai fini par trouver dans l'aide de CCleaner, je cite :
Pour utiliser l’option de paramètres dans le nettoyage personnalisé, procédez comme suit :
1 - Lancez CCleaner 7 sur votre appareil Windows.
2 - Sur le produit CCleaner, cliquez sur Nettoyage personnalisé dans le coin supérieur gauche de l’écran.
3 - Dans la fenêtre Nettoyage personnalisé, dans le coin supérieur droit de l’écran, cliquez sur Paramètres.
4Dans l’écran qui s’affiche, vous disposez des options suivantes :
Cookies
Vous pouvez ajouter des sites Web à la liste d’autorisation des cookies afin de pouvoir rester connecté même après avoir effacé les cookies.
Suivez les instructions à l’écran pour effectuer ce processus.
Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Sélectionner les cookies à nettoyer avec CCleaner pour Windows.

A noter (bonne nouvelle !) que tous mes réglages et paramètres sélectionnés sur l'ancienne version, ont bien été reconduits sur cette nouvelle version.
Y compris les exceptions de nettoyage des Cookies de mes Sites de confiance normalement soumis à identification.

Donc et après un premier nettoyage avec cette nouvelle version, tout est OK et mes exceptions de nettoyage de Cookies ont bien été respectées.
... 

Posté(e) (modifié)

Salut à tous

Avec cette nouvelle version 7.00.984, par défaut CCleaner se met automatiquement à jour.
(Par défaut, la case "Mise à jour automatique" est cochée)
Donc, si vous souhaitez et préférez procéder vous-même, manuellement, aux mises à jour :
1 - Au bas du volet de gauche de la fenêtre de CCleaner, cliquer sur "Paramètres ".
2 - En haut de la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur "Mises à jour "
3 - Pour terminer, cochez la mention "je procéderai manuellement à la mise à jour "

spacer.png

...

Modifié par Le Novice °¿°
  • Upvote 1
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à tous,

Dans la nouvelle mouture de CCleaner, je ne trouve plus :

• la possibilité d'exporter un fichier .txt comportant la liste des programmes installés
  • la possibilité d'exporter un fichier .txt comportant la liste des programmes lancés automatiquement au démarrage
  • comment supprimer au choix certains points de restauration

Si vous avez l'info, je suis preneur !

Merci d'avance.  ;-)