Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Nous sommes sous W10, utilisons Firefox, navigation privée, pas de pubs intempestives.

J'ai téléchargé Ccleaner ce matin (sur site du fournisseur, fait analyse avant d'ouvrir le logiciel). Il y a eu aussi la MAJ de Firefox. Désinstallé Ccleaner dans le doute (avec RevoUninstaller).

2 sites que j'utilise régulièrement sont infestés de pubs.

Analyses par Malwarebytes : RAS ; Adwcleaner : RAS ; Avira : RAS

Mais les pubs sont toujours présentes. Pouvez-vous m'aider?

Merci

Modifié par Sharleen2

Posté(e)

Bonjour Sharleen2,

Qu'est-ce que tu veux dire par 2 sites infectés de pub ?
Les pubs sont où ?  c'est lorsque tu consultes n'importe quel site en utilisant le navigateur? 
Je ne vois pas le rapport entre la maj de Firefox et le doute avec Ccleaner. :grin:

Posté(e)

Bonsoir Tomtom 95.

C'était sur 2 sites où d'ordinaire les pubs n'apparaissent pas : il y a juste un espace à la place avec "publicité" d'écrit.

Moi, aussi je ne voyais guère le lien avec la MAJ de FF et Ccleaner 7 mais comme c'est survenu un peu après.. J'ai finalement été sur les mêmes sites sur Microsoft Edge, et là pas de problème. 

J'ai fait un scan avec un outil de Nicolas Coolman, navigateurs ok, le reste aussi. Et ce soir, plus de pubs, retour à l'espace blanc avec "publicité".

Excuse le dérangement. Tant mieux puisque c'est rentré dans l'ordre -bug??

Bonne soirée.

Posté(e)

Bonsoir,

Je comprends, CCleaner est déjà très envahissant avec sa nouvelle version 7, il y a plein de bugs et problèmes.
Si tu veux télécharger, l'utilitaire, il vaut mieux privilégier la version Portable /builds

Avec tous les nombreux outils de désinfection qui ont été installés.
Télécharge KpRm sur ton Bureau
Faites un clique droit sur le fichier téléchargé et choisir Exécuter en tant qu'administrateur 
puis clique sur 'YES' lors de l'Avertissement de sécurité
Coche les 4 cases.
Supprimer les outils.
Supprimer les points de restaurations.
Créer un point de restauration
Supprimer maintenant
bi7p.png
Puis clique sur Exécuter
Héberge le rapport sur le site pjjoint.malekal
Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse. 

Après si tu considères que ton problème est résolu, marque-le comme tel.
Voici comment faire Comment marquer un sujet en résolu

Bonne continuation.

Posté(e)

Bonsoir, et merci.

Je verrai demain pour Ccleaner (je l'avais désinstallé quand la version 7 s'est installée par elle-même -MAJ automatiques pas décochées- car problème. J'ai patienté quelques jours et l'ai téléchargé aujourd'hui (puis désinstallé comme indiqué précédemment). Merci pour l'info.

J'ai téléchargé KpRm sur le bureau, mais l'icône disparaît une fois que le navigateur est fermé (FF), j'ai tenté 2 fois, même disparition! Je retenterai demain.

• Sharleen2 a modifié le titre en [RESOLU] Pubs soudaines sur navigateur
  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] Pubs soudaines sur navigateur