Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Souris et affichage d'un encadrement de la zone de clic

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis face à une énigme : je n'arrive pas à désactiver un encadrement de la zone de clic de la souris à chaque clic. C'est très énervant, surtout que je ne suis pas vraiment un novice après plus d'une quarantaine d'années de pratique !!! C'est pour dire que les OS (surtout Windows), au lieu de nous simplifier la vie (numérique), nous la complique inutilement..2025-10-24encadrementzonedeclicsouris.thumb.png.f463c299833ca9a4861269d456bd7fb1.png

Merci par avance de vos réponses !

• Tonton a modifié le titre en Souris et affichage d'un encadrement de la zone de clic

Posté(e) (modifié)

Bonjour et merci pour le lien.

Après avoir essayé cette solution :

Dans Edge, "paramètres", "Accessibilité", puis désactiver le paramètre "Afficher le contour haute visibilité autour de la zone de mise au point sur la page".

ça semble fonctionner ! Tout à fait étonnant de devoir passer par Edge pour désactiver un cadre qui s'affiche dans toutes les applications !!! 

Encore merci !

Modifié par jlfin
Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, jlfin a dit :

Mise à jour : le cadre semble se remettre en service...

Après réflexion, je me suis dit que cette procédure faite dans Edge devait trouver son identique sur Chrome : bingo ! 

Dans Chrome, "paramètres", "Accessibilité", puis désactiver le paramètre : "Entourer brièvement l'objet sélectionné".

Cette fois, je pense que le cadre intempestif ne devrait plus réapparaître !!!

Modifié par jlfin
  • jlfin a modifié le titre en [Résolu] Souris et affichage d'un encadrement de la zone de clic