Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Après avoir fait de nombreuses tentatives sans succès pour résoudre ce blocage incompréhensif avec le mot de passe. 
En plus, sans connaître précisément les modifications de contournement qui ont été faites et qui peuvent interférer.
Pour repartir sur de bonnes bases, il reste deux options, soit réinitialiser  ou réinstaller le système.
Aide >> Comment réinstaller Windows 10 sans perte de données

Posté(e) (modifié)

Bonjour a vous deux 

Ziec avant de passer a une étape ultime , compte tenu de la dernière image que tu a posté 

Quand tu te connecte a windows avec ton compte local est ce que tu doit entrer un mot de passe ?

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

Bonjour tomtom95 et ab-web,

- J'avoue en effet que ce blocage au niveau du mot de passe, paraît incompréhensible... La procédure de contournement consiste au lancement d'un exécutable que je pourrai fournir si besoin...

-  Pas de connexion avec un mot de passe quand j'allume mon PC en étant sur mon compte local administrateur. Il me semble que le 19 décembre tomtom95 m'avait demandé de rajouter un mdp et cette procédure n'avait pas réglé mon souci 😪

Merci pour votre aide.

Modifié par ziec
Posté(e)

hello

Citation

Il me semble que le 19 décembre tomtom95 m'avait demandé de rajouter un mdp et cette procédure n'avait pas réglé mon souci 😪

alors dans ce cas il ne reste que la proposition de réinitialiser ou réinstaller faite par tomtom95

Posté(e)

Re,

Oups, j’espérais ne pas en arriver là... 🥵 

Via le lien fournit par tomtom95, je vois qu'il y a plusieurs options :

- Réinstallation en téléchargeant un fichier ISO (méthode 1) -----> j'imagine que c'est la plus soft ? On ne perd ni ses données ni ses applications ?

- Méthode 2 de réinitialisation du PC ----> On perd ses applications, ses profils (Thinderbird, Firefox), Pb également pour retrouver mes pilotes liés à mon ancienne imprimante Epson ! 

- Méthode 3 de réinitialisation via une clé USB bootable ---> elle me paraît la plus complexe à mettre en œuvre (partitions,...) ? J'imagine que les pertes sont identiques à la méthode2 ?

Quelle méthode utilisé du coup ?

Posté(e)

Hello

La première méthode est la plus soft , mais malheureusement je doute qu'elle puisse réparer le souci .

Par contre tu ne voudrais pas essayer de remettre un mot de passe sur ton compte local , pour la connexion a windows 

C'est pour moi une des conditions incontournable pour pouvoir ensuite passer a un compte Microsoft 

Si tu essaie et que tu peu te connecter avec mot de passe , dit nous et ne tente rien d'autre .

Posté(e)

Re,

J'ai bien rentré un mot de passe pour mon compte local.

Puis j'ai essayé de basculer de mon compte local sur mon compte Microsoft adossé à mon adresse orange. Au niveau de la dernière demande, j'ai rentré mon récent mot de passe attribué à mon compte local :

image.png.a2896ade3df36d9a3d038c36384073b3.png

Les billes de recherche se sont mises en route pendant un certain temps pour finalement me sortir ce blocage 🥵 :

image.png.54ba3ca984f59e14640eff627f67cd55.png