Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir 

C'est mieux mais sans conclusion satisfaisante .

Maintenant que ton windows a un mot de passe garde le comme ça .

Tu peu aussi mettre un code pin windows hello  qui sers a se connecter facilement a la session . 

L'idéal dans ce cas de figure il faudrait avoir un compte Microsoft  comme (Live , Hotmail, outlook )ça facilite grandement les choses .

Malheureusement je crois bien que tu sera obligé de passer par la réinstallation .

Modifié par ab-web

Posté(e)

Bonjour à tous les deux,

Dommage en effet que je doive passer par la case réinstallation 🥵

Du coup, je reprends mon précédent Post sur ce sujet par rapport au lien fournit par tomtom95 : :

- Réinstallation en téléchargeant un fichier ISO (méthode 1) -----> j'imagine que c'est la plus soft ? On ne perd ni ses données ni ses applications ? (A priori pas suffisant ?)

- Méthode 2 de réinitialisation du PC ----> On perd ses applications, ses profils (Thunderbird, Firefox), Pb également pour retrouver mes pilotes liés à mon ancienne imprimante Epson ! 

- Méthode 3 de réinitialisation via une clé USB bootable ---> elle me paraît la plus complexe à mettre en œuvre (partitions,...) ? J'imagine que les pertes sont identiques à la méthode2 ?

Quelle méthode utilisée du coup et quelles actions effectuées au préalable - retrouver mes applications - profil Thunderbird et Firefox. Doute concernant mon imprimante ?

Je vais dans un 1er temps sauvegardé mes données sur un disque dur externe, au cas où...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir 

Je suis persuadé que maintenant que tu a mis un mot de passe pour te connecter a windows , tu pourras arriver a te connecter avec un compte microsoft.

Mais il est préférable de le faire avec un vrais compte microsoft (pas orange ou gmail) tu peu en créer un a cette adresse .

Clique sur se connecter , ensuite créez en un .

Crée aussi un code pin windows hello , cela facilite , ce code windows hello , te permettra de te connecter facilement a l'ouverture de windows quelque soi le type de compte .

ça vaux le coup d'essayer 

Tu a raison de sauvegarder tes données .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour à tous les deux,

J'avoue être "assez frileux" pour multiplier mes adresses mails car j'ai du mal à percevoir les impacts de ce type de multiplication....🤔

Je vais dans un 1er temps essayer de bien sauvegarder mes données ! 

- Pourriez-vous m'aider afin de répertorier les applications que je devrais réinstaller après la réinitialisation ?  Sur quels sites les télécharger ?

- Quelle méthode dois-je utiliser pour cette réinitialisation ?

Encore merci pour votre aide.

Posté(e)

Bonjour ziec,

Désolé, je n'étais pas disponible pour te répondre.
Je remarque que tu as recommencé les démarches déjà proposées et que tu es revenue à la situation initiale.
Je te laisse donc poursuivre avec ces démarches.

Posté(e)

Bonjour

Je te conseille la méthode 3 , avec effacement total ce qui te feras repartir sur un système tout propre .

Citation

J'avoue être "assez frileux" pour multiplier mes adresses mails car j'ai du mal à percevoir les impacts de ce type de multiplication

Je comprend bien mais c'est le seul moyen de ne pas rencontrer de soucis . et a l'installation tu sera obligé de renseigner un compte Microsoft , car il est maintenant très difficile d'installer avec un compte local
Rien ne s'oppose a avoir plusieurs adresses mail .

Autant dire qu'il te faut créer le compte microsoft avant . cela ne change rien a tes habitudes pour les mails , tu continuera a utiliser ton adresse habituelle.

Citation

Pourriez-vous m'aider afin de répertorier les applications que je devrais réinstaller après la réinitialisation ? 

La c'est quand même a toi de voir 

Citation

Sur quels sites les télécharger ?

Pour thunderbird  les navigateurs et d'autres programmes tu peu les trouver sur le forum Zebulon  ICI