Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

j'ai 2 PC côte à côte 

le principal pour moi, ne se connecte au réseau que l'après midi pas avant 16h15 en attendant cet horaire toutes les tentatives de connexion ce message :  

l'adresse DNS de www.... DNS_PROBE_POSSIBLE quelque soit le site choisi jeffectue la commande proposée   ipconfig/flushdns   ça ne change rien, à 16h15 connexion comme d'habitude

pendant ce temps l'autre pc connexion tout le temps quelque soit l'heure .....  étrange non !!!! 

Merci

Modifié par secours
RESOLU
  • Tonton a modifié le titre en L'un de mes 2 PC ne se connecte à internet que l'après-midi

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @secours et bienvenue sur Zébulon !   :jap:

Quelques questions pour bien cerner le problème :

  • ces 2 PC sont-ils en réseau ?
  • comment est assurée la liaison PC-box : éthernet ou Wi-Fi ?
  • quel antivirus utilises-tu ?
  • avec quel navigateur tentes-tu de te connecter à internet ?
  • quel OS utilises-tu ?

 

Posté(e)

Merci Tonton de me répondre 

ces 2 PC sont-ils en réseau ?            non


comment est assurée la liaison PC-box : éthernet ou Wi-Fi ?             WIFI


quel antivirus utilises-tu ?  a priori aucun

avec quel navigateur tentes-tu de te connecter à internet ?  OPERA et BRAVE sur les 2

 
quel OS utilises-tu ?  sur le plus récent W10  sur le plus ancien W7

 

Merci Tonton

  • Modérateurs
Posté(e)

arrow210.gif  Fais ceci, stp :

1. Vide le cache et l'historique de navigation d'Opéra :

  • Déroule le menu Fichier > clique sur Préférences
  • Dans la liste des préférences, clique sur Historique et cache
  • Dans la rubrique Cache disque, coche la case Vider à la sortie
  • Valide par OK

2. Restaure le fichier HOSTS :

  • Télécharge RstHosts de Xplode sur ton Bureau
  • Pour le lancer, clique droit / exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur [Restaurer]
          arrow511.gif  Dans ta prochaine réponse, copie-colle le rapport qui s'ouvre

NB : le rapport est aussi sauvegardé sous C:\RstHosts.txt

3. Vide le cache DNS :

  • Clique droit sur Démarrer
  • Clique gauche sur Windows PowerShell (admin)
  • Copie-colle ipconfig /flushdns
  • Valide par Entrée

4. Redémarre le PC et vérifie si le problème est réglé

Posté(e)

TonTon   pardon pour avoir été aussi  long pour répondre, il m'a fallu aller d'un pc à l'autre via la clé usb  ce que je peux dire à l'instant  le W10 fonctionne (internet ce qui était le problème) mais il 15 heures heure où le pc d'habitude re fonctionnait, en conséquence c'est demain matin que je saurais la réalité  je promets dès demain matin de donner des nouvelles je croise les doigts pour que cela OK    j'ai eu problème qui a pris du temps ne pouvant  pas faire copier-coller d'un pc à l'autre pour rentrer la commande ipconfig /flushdns j'ai mis du temps je n'avais pas mis un espace entre g et /  donc beaucoup de temps pour comprendre !!!

Un truc peut être important que je n'ais pas signalé : il y a 3-4 jours je me souviens pas exactement j''étais sur gmail et tout d'un coup mon écran a disparu.... immédiatement il a réapparu sauf que : de 17 pouces il est à 15 pouces  maintenant ... étrange non ?

En attendant un grand merci TONTON pour m'accompagner  vive ZEBULON     MERCI 

le rapport

-|x| RstHosts v2.0 - Rapport créé le 19/12/2025 à 14:32:05
-|x| Système d'exploitation : Windows 10 Home  (64 bits)
-|x| Nom d'utilisateur : touggourt - PÉPÉJANOT (Administrateur)

-|x|- Informations -|x|-

Emplacement : C:\WINDOWS\System32\drivers\etc\hosts
Attribut(s) : RASH
Propriétaire : Administrateurs - BUILTIN
Taille : 89 bytes
Date de création : 22/08/2013 - 14:25:43
Date de modification : 19/12/2025 - 14:31:43
Date de dernier accès : 19/12/2025 - 14:31:43

-|x|- Contenu du fichier -|x|-

# Fichier Hosts créé par RstHosts

127.0.0.1       localhost
::1             localhost

-|x|- E.O.F - C:\RstHosts.txt - 609 bytes -|x|-

Posté(e)

Bonjour secours, et  Tonton,

Une petite incruste.
Il faut arrêter la mise en veille de la carte wifi
Aller dans le Gestionnaire de péripheriques 
Tape sur les touches de ton clavier Windows+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  devmgmt.msc et clique sur OK
Dérouler cartes réseau >> double cliquer sur la carte wifi puis dans l'onglet Gestion de l'alimentation
décocher la case Autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l’energie >> Cliquer sur OK.

À vérifier aussi qu'il n'y a pas de tâche planifiée qui a été créée pour désactiver, à une certaine heure, le réseau Wifi.

  • Upvote 1
Posté(e)

Merci et bonjour-bonsoir tomtom95

2 cartes : 

Realtek PCle FE Family  Controller = était coché autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie :

                                                                                j'ai décoché la case

Realtek RTL8188EE 802.11 bgn Wi_Fi Adapter  = était coché   autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie :

                                                                                j'ai décoché la case

Merci Tomtom 95 pour votre solidarité Merci  .... demain matin (le problème commençait) je croise les doigts 

je donnerai les nouvelles demain

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...