Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous , tout d'abord je vous souhaite une bonne et heureuse année 2026.

Je reviens vers vous pour une question technique. J'ai posté il y a de ça quasiment 2 ans un sujet sur le fait que ma configuration était vieillissante et aujourd'hui je me demande si il ne serait pas temps de faire quelque chose. 

Je ne compte pas faire des folies niveau investissement. Tout d'abord voici ma configuration :

Système d'exploitation
    Windows 10 Famille 64-bit
Processeur
    Intel Core i5 4460 @ 3.20GHz    32 °C
    Technologie Haswell 22nm
RAM
    16,0 Go Canal-Double DDR3 @ 798 MHz (11-11-11-28)
Carte mère
    Acer Aspire TC-605 (LGA1150)    33 °C
Graphiques
    PHL 241V8LAB (1920x1080@60Hz)
    4095 MoNVIDIA GeForce GTX 745 (Sapphire/PCPartner)    47 °C
Stockage
    2794GB Seagate ST3000DM001-1ER166 (SATA )    35 °C
    29GB SDHC Card (USB )
Disques optiques
    HL-DT-ST DVDRAM GHB0N
Audio
    NVIDIA Virtual Audio Device (Wave Extensible) (WDM)

L'idée serait de changer d'alimentation ainsi que de carte graphique sans toutefois y laisser un rein.
Si vous avez des idées, suggestions, je serai attentif.
Merci par avance.

Posté(e)

Salut et bonne année a tous

N’étant pas expert en config, je ne vais pas être utile, mais j'ai des questions à poser

Que veux tu en faire avec ce PC ?, si c'est pour jouer, je pense que ça va être compliqué, car ton processeur est assez vieux, ta carte mère ne doit pas supporter Windows 11,

Bref y a pas mal de chose obsolète pour améliorer ton pc.

Par contre, ça reste une bonne config pour le standard et un disque dur SSD serait un plus, la tu verrais une amélioration.

• Like 1
Posté(e)

Salut nofic.

Merci pour ta réponse. Ma pc me sert essentiellement pour jouer a certains jeux ( the witcher, etc) .

J'ai vu qu'avec w11 ça va être compliqué mais je souhaite juste avoir une carte graphique qui puisse accepter w10 . 

Aprés dans quelques années j'investirai sur du matériel plus récent .

La pour le moment je veux juste amélioré la config et on verra par la suite . 

Je viens de passer l'ordi au benchmark ,il en ressort que la carte graphique est vraiment à la ramasse et que c'est d'elle que je dois m'occuper en priorité. 

Le but n'est pas de jouer a des jeux au maximum  mais amélioré ce qui est possible avec un budget maîtrisé :).

Je suis pas calé en informatique mais en quoi un disque dur SSD serait un plus pour mon PC ? 

Encore merci de ton intervention 😀

Posté(e)

Bonsoir dragon-wings2,

Avant d'envisager de changer de carte graphique.
Il est important de vérifier si ton ancienne carte mère Aspire TC-605 de 2015 est compatible pour autre une carte graphique récente.
C'est la même chose vérifier la puissance de ton alimentation.
Ton processeur Intel Core i5 4460 n'est pas compatible avec le système 11.
Windows 10 n'est plus pris en charge pour les mises à jour par Microsoft, sauf si tu es inscrit à l'ESU.;)

Posté(e)

Bonsoir tomtom95

Merci de ton message et de tes recommandations.

Je suis effectivement inscrit à l'ESU depuis la bascule officiel de Windows. 

En ce qui concerne la carte graphique j'ai déja vu une GTX 1650 qui tournerai avec mon alim d'origine , je voulais juste voir si il y avait possibilité de mettre autre chose que cette 1650, tout en modifiant mon alimentation.

Il y a une quantité importante de référence de CG et je t'avoue ne pas savoir ou regarder 🙂

Posté(e)

Bonjour,

Personnellement je suis entièrement d’accord avec "tomtom95" qui est toujours de bon conseil et franchement comme dit "nofic" un bon SSD en remplacement du Seagate représentera le plus gros pas en avant sur la réactivité et a nettement moindre coût.

Quand au système graphique ça reste en fonction de l’écran et de ce que l'on veut faire la GTX 745 reste une bonne carte de toute façon surtout comme dit tomtom95 pour une configuration qui ne passera pas en W11.

• Like 1