Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Chacun fait comme bon lui semble. :grin:
Mais il est peu rentable d'investir dans une carte graphique, un disque SSD et une alimentation.
Avec une vieille carte mère et un processeur qui n'est pas compatible avec un nouveau système.;)

Posté(e)
Il y a 4 heures, tomtom95 a dit :

Chacun fait comme bon lui semble. :grin:
Mais il est peu rentable d'investir dans une carte graphique, un disque SSD et une alimentation.
Avec une vieille carte mère et un processeur qui n'est pas compatible avec un nouveau système.;)

Bonjour,

C'est ce que je lui ai dit, ensuite si il choisi d'investir dans une alimentation celle-ci pourra toujours intégré une nouvelle configuration plus tard, même accessoirement la carte graphique, donc ce sont des composants pas vraiment perdu, j'ai régulièrement cannibaliser dans mes anciennes configurations pour des nouvelles pour peu que l'on fassent un choix sur du bon materiel.

Apres ce n'est qu'un point de vue.

Posté(e)

Ma dernière configuration il n'y a que la CM et le CPU de nouveau, tout le reste est de précédentes configurations que ce soit le M2 ou la CG, bon après ces deux derniers ne sont pas très vieux, 3 ans pour la CG et 2 pour le M2, mais l'alim, elle, a au moins 5 ans.

Donc oui, pour peu que l'on fasse de bons choix, certains composants peuvent durer.

Posté(e)

Ce qui est important pour une CG c'est le CPU et la Ram, la CG en fin de compte est un ordinateur dédié intégré a la configuration, elle est là juste pour recevoir les données 

et les transformés pour être lisible sur les écrans et les calculs de mouvements, ce qui fait que son choix doit en premier être fonction de ce que l'on va lui demander et en second le potentiel disponible avec le processeur et la Ram.

Comme je ne connais pas l'utilisation prévu le mieux est de prendre en compte ce que peut gérer ce i5 4460 et ses 16 Go de Ram, c'est le plus simple.

Donc ce qu'il faut savoir c'est en premier son utilisation, ça permettra de faire un choix, et surtout le prix consacré a cette CG.