Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour dogmoa 

Nous allons faire un diagnostique afin d'identifier la raison 

Télécharge FRST  (Farbar-Recovery-Scan-Tool) >> FRST

Choisis la version en fonction de ton système ( 32 ou 64 bit )
si tu ne sais pas quel est le système

Met  FRST sur le Bureau et pas ailleurs

Note : en cas de réaction du "Smartscreen" clique sur [Information complémentaire] puis [Exécuter quand même]

Laisse les options par défaut > clique sur le bouton Analyser

FRST.png

Laisse travailler jusqu'à l'apparition du message indiquant que l'analyse est terminée !

FRST2.png

[*]Il y aura 2 rapports à poster : Addition.txt et FRST.txt , les rapports sont sur le bureau .

Héberge les rapports sur
ce site
Autres sites en cas d'échec .
Cijoint
Free

 

  • Tonton a modifié le titre en PC envahi par la Pub à chaque clic
Posté(e) (modifié)

Hello

Merci du retour fait les procédures suivant dans l'ordre 

1 -  Désinstalle 
Pulse Browser et Shift Browser 

2 - Ton navigateur par défaut est EDGE , installe un bloqueur de publicité (Ublock origin pour EDGE)
Depuis EDGE ouvre le lien suivant et clique sur obtenir
https://microsoftedge.microsoft.com/addons/detail/ublock-origin/odfafepnkmbhccpbejgmiehpchacaeak?hl=fr

Tes autres navigateurs n'ont pas de bloqueurs de pub , tu pourras également en installer sur chacun .
A rechercher sur les paramètres de chaque navigateur > Extensions .

3 - Après les désinstallations fait cette correction avec FRST .

Pour la correction

1  - Copie la totalité du texte hébergé  sur cette page >> Correctif FRST

ATTENTION: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur !
Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

Sélectionne a la souris le texte de Start:: a End:: > clic droit sur la sélection > copier : le texte sera copié dans le presse papier

Ferme toutes les applications ouvertes sur le bureau , y compris le navigateur
Lance FRST en tant qu'administrateur 
clique une seule fois sur le bouton  Corriger 
laisse travailler .attend bien la fin

l'ordinateur sera redémarré automatiquement

Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt)

Héberge le rapport , et met le lien dans ta prochaine réponse

Modifié par ab-web
Posté(e)

Hello

Se sont des sortes de navigateurs ils sont listés dans les programmes installés par FRST , tu devrais donc les trouver dans les programmes installé sur l'ordi .

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/désinstaller-ou-supprimer-des-applications-et-des-programmes-dans-windows-4b55f974-2cc6-2d2b-d092-5905080eaf98#id0ebd=windows_11

Posté(e) (modifié)

Bonsoir 

OK on laisse , installe le bloqueur de Pub sur EDGE et passe a la correction FRST 

En plus fait cette analyse 

Télécharge AdwCleaner   Sur le bureau

Fait exécuter le fichier en tant qu'administrateur.

  • Clique sur j'accepte dans la première fenêtre 
  • Clique sur Analyser Maintenant


c974.png

En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec cette question suivie de l'adresse IP du proxy.:
Avez-vous installé ce proxy ?

Si tu n'a pas installé de Proxy, clique sur Non pour en accepter la réparation.

Si des éléments sont trouvés Clique sur quarantaine !

Applications préinstallées

Le résultat inclut désormais ces applications au même titre que les adwares. 
On peut les supprimer en sélectionnant certains ou en choisissant de tous les supprimer ou de ne pas en supprimer . a toi de voir !

Après redémarrage de la machine Le rapport  de nettoyage Adwcleaner(C).txt ,se trouve sous C/Adwcleaner/Logs
Héberge le rapport sur  CE SITE

 

 

 

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonsoir 

Merci du retour , c'est bon les éléments liés a des restants de programme ( Pulse Browser et Shift Browser ) ont été nettoyés .

Normalement si tu a installé le bloqueur de Pub , tu ne doit plus être envahi.

Si c'est bon tu peu finir avec ce qui suis 


KpRm (de Kernel-panik)

Si l'antivirus râle : il faut le désactiver ! le temps du téléchargement et de l'exécution 

Télécharge KPRM (de Kernel-panik) sur le bureau (obligatoire)  

Téléchargement sur Tools lib>> xdqh.png 

Lance l'outil par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur 
Accepte les conditions (Disclaimer of warranty!) en cochant Yes .

Coche les cases : comme sur l'image ci dessous.
o8il.png

Clique sur [Exécuter] ...laisse travailler jusqu'au bout

il est possible qu'un redémarrage soi demandé
    
rvzo.png

Un rapport kprm sera placé sur le bureau , héberge le sur >>  Pjjoint
Donne le lien créé dans ta réponse.
    

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...