Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous

Les piratages massifs continuent !
Les fuites de données numériques se multiplient.
C'est maintenant presque tous les jours...
Et un de plus :

Citation

Des informations très précises sur l'état de santé de 11 à 15 millions de Français ont été volées et diffusées sur le dark web.
Les dossiers médicaux de certaines personnalités politiques de premier plan sont concernés, révèle France 2.

https://actu.orange.fr/societe/sante/les-donnees-medicales-de-11-a-15-millions-de-francais-piratees-magic-CNT000002nBH9E.html
...

Modifié par Le Novice °¿°

Posté(e) (modifié)

En fait cela fait des années que "C'est presque tous les jours"

Lorsque j'ai arrêté le référencement sur un autre forum  c'était entre 3 et 5 vols de données par semaine (Vol certifiés car je croisais les données et les sources fiables) et cela JUSTE pour la France

Une partie seulement est médiatisée.  Il faut dire que certaines sociétés ne déclarent rien à la CNIL (Ce qui est punissable par la loi, d'autres s'en foutent etc)

Dans le cas présent il est curieux que cela ne ressorte que maintenant, puisque dans mes archives j'ai une trace du vol au 20/20/2025

Evidemment personne n'est responsable : (Pas eu le temps de scanner tous mes flux donc je copie colle le principal

"Le ministère de la Santé a indiqué avoir «pris connaissance» de cet incident et a tenu à rappeler qu’il concernait «un prestataire privé, responsable du traitement des données». «Il ne résulte ni d’une défaillance des systèmes du ministère, ni d’une infrastructure relevant directement de l’État».

SAUF que Cegedim est certifié  HDS, "Hébergeur de Données de Santé"...

En plus là, il y a SURTOUT les commentaires donnés par les médecins qui apparaissent dans les fichiers et ce n'est pas piqué des hannetons :-)

Edit du 28/02 : Correction de quelques "fôtes" (Je devrais me relire :-)

Modifié par Parisien_Entraide
Posté(e)

Bonsoir @devadip

Je connais ce site depuis déjà quelques années.  Il me servait comme d'autres en fait à compléter parfois  ce que je tapotais, MAIS.. il n'y a pas tout en termes de fuites, et c'est souvent incomplet 

A cela j' y ajoute que c'est parfois le bazar au niveau des sources..  EX avec LDLC (sur le site une des sources cite.. BOULANGER  (???) et ca manque de détails, comme : 

ldldl.thumb.jpg.6c0bd3aecaa6dcd48fa7246ac930c410.jpg

Posté(e)

@peyroute47

Surtout lorsqu'on nous demande copie de pièces d'identité... Cela avait été le cas chez LDLC lors du piratage. J'avais demandé la suppression de mes comptes vu la légereté avec la quelle ils avaient géré le piratage,  et ils ont osé me demander de fournir la preuve que c'était bien moi derrière la demande.  Je vais faire l'impasse sur ce que j'ai répondu :-)

En plus sous couvert de "protection du terrorisme" ,  certaines entités imposent la copie des pièces d'identité. Mon assurance par ex a refusé mon passeport qui n'expirait que..  6 mois plus tard. J'avais rusé avec une ancienne carte d'identité (on a l'impression que j'ai 15 ans sur la photo :-) , mais quelques mois plus tard on m'a demandé de repasser avec une pièce d'identité actualisée, ou alors le contrat était rompu.... Idem ma banque pour un virement qui m'a imposé de scanner pour la Xème fois ma carte d'identité pour actualisation..

On ne sait RIEN sur qui stocke, les conditions etc... En plus on peut etre certain que ces données partent sur les serveurs US, car ce sont eux qui ont imposé à la France ce fait. Cela leur sert à de la reconnaissance faciale, puisque les photos ont le style imposé pour cela

Officiellement c'est pour contrer le blanchiment d'argent au profit de terroristes.... Par contre les 4  kebab, les 3 barbiers, les 2 magasins d'onglerie qui sont dans un rayon de 50m de ma banque eux ne sont pas contrôlés, on ne leur demande rien, alors que tout le monde sait que de base cela sert à blanchir l'argent de la drogue, à acheter des armes pour certains et à en fournir à des groupements terroristes

• Like 2
Posté(e)

Voila ce que l'on peut voir dans les annotations de ce qui a été volé

annotation2.thumb.jpg.f05a8b25b37e3c74a781a2a428ed31bb.jpg

annotations.thumb.jpg.f5d2c389fc6d0ed501174813d1be25b4.jpg