Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :)

J’ai désinstallé Pdf Suite Pro, sans doute mal.
Il n’est pas conventionné par la boîte où j’ai fait ça. Il était préinstallé. Forcément, si l’on ne formate pas à l’install…
Le boss est un ami de très longue date, mais c’est tout de même le boss. Et je n’aime pas faire les choses à moitié.

Les postes sur lesquels je travaille sont presque tous dans l’AD. Sauf s’il sont Workgroup, bien sûr, mais c’est rare. J'en vois passer tellement que je ne garantis pas que ce soit Windows 11.

J’y sus allé avec Revo portable free (j’ai la pro, portable et saine, mais, là-bas, c’est du politiquement correct absolu).

Au logon, l'utilisatrice voit un message de Windows : « Windows n’a pas trouvé PDF Suite Pro ». Rien de très gênant mais je voudrais le faire disparaître.

J’ai bien lancé Glary registre, mais le registre est tellement esquinté que j’ai préféré la prudence.

Dans une VM Win11 home édition alors que là-bas c’est la version pro, chez moi, j’ai cherché avec Regedit. Sur site, aussi avec Autoruns aussi : mais je n’ai rien vu.

Ma question est donc celle-ci : il y a bien une clef de registre, quelque part, qui est responsable de ça ? J’ai tout viré.

Dans ma VM, j'ai trouvé ces clef de regsitre :

Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Printers\ConvertUserDevModesCount

Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\MuiCache

Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AppCompatFlags\Compatibility Assistant\Store

Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows

Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\PDF Suite 20

Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\bam\State\UserSettings\S-1-5-21-2870494046-3974431669-2299467064-1001

Ordinateur\HKEY_USERS\.DEFAULT\Printers\ConvertUserDevModesCount

Ordinateur\HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\PDF Suite 20

Ordinateur\HKEY_USERS\S-1-5-18\Printers\ConvertUserDevModesCount

Ordinateur\HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\PDF Suite 20

Ordinateur\HKEY_USERS\S-1-5-21-2870494046-3974431669-2299467064-1001\Printers\ConvertUserDevModesCount

Ordinateur\HKEY_USERS\S-1-5-21-2870494046-3974431669-2299467064-1001\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\MuiCache

Ordinateur\HKEY_USERS\S-1-5-21-2870494046-3974431669-2299467064-1001\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AppCompatFlags\Compatibility Assistant\Store

Ordinateur\HKEY_USERS\S-1-5-21-2870494046-3974431669-2299467064-1001\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows

Ordinateur\HKEY_USERS\S-1-5-21-2870494046-3974431669-2299467064-1001_Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\MuiCache

Sur Malekal, on référence plusieurs nettoyeurs de registre. Mais ce sera la même chose qu'avec Glary... Est-ce que vous auriez une idée ?

Merci 😕 J'y suis demain et toute la semaine.

Posté(e) (modifié)

Bonjour tous

Sauf erreur RevoUninstaller 2.6.8 permet la recherche de fichiers qui auraient échappé à la désinstallation de logiciels

A utiliser quand même avec précautions...............

Modifié par bibuot
Posté(e)

Bonjour, Bibutot.

C'est bien celle-là que j'ai utilisée. Enfin, je crois. Réutiliser cette dernière version ? Pour un prog DEJA désinstallé ? Pourquoi pas.

Et dans le registre...  Il y a bien quelque chose dans le logon, les tâches programmées, les services ?

Posté(e) (modifié)

Ok mais es-tu bien passé par cet outil ?

ScreenShot001.png

Modifié par bibuot
Posté(e)

Bonjour a tous 

Déjà regarder dans les programmes qui se lancent au démarrage il a pu rester listé , s'il est présent et activé , c'est normal de trouver ce message ( affiche qu'il n'a pas trouvé le programme )

Posté(e)

Bonjour.

Au bureau, là.

Je lis vos réponses. Merci !!

Applications au démarrage : je vais re-vérifier.

BCUninstaller. Je vais voir s'il a une version gratuite. Quitte à le virer après. 

Je donne le retour ;)