Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de connexion lorsque je vais sur des applications ou services Microsoft

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai constaté un probléme sur mon PC fixe sous windows.

Quand je vais sur "one drive" ou encore "Microsoft store", j'ai une fenêtre qui s'ouvre :

Je souhaite votre avis !

image.thumb.png.392086ae7e5b9a844a8231388a69fc8d.png

Modifié par malpas
  • malpas a modifié le titre en Problème de connexion lorsque je vais sur des applications ou services microsoft...!?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir ou bonjour @malpas

Si tu es sous Windows 11, il te faut faire la mise à jour KB5085516.
On  en parle ici :
https://lecrabeinfo.net/actualites/windows-11-un-bug-bloque-lacces-a-teams-et-onedrive-microsoft-deploie-une-mise-a-jour-durgence-kb5085516/

Au cas ou et si cette mise à jour ne t'est pas proposée :
1 - Fait une recherche de mise à jour en lançant toi-même Windows Update, et en cliquant l'onglet "Rechercher des mises à jour".
2 - Dans les "Options avancées" et "Mises à jour facultatives" de Windows Update, voir si cette mise à jour est proposée.
...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Bonjour,

J'avais déjà chercher s'il y avait pas des MAJ disponible; j'aurais du le préciser !

Ce matin plus accés à outlook et mes 6 boites mails poussés dans l'application.

Je pense que tu as certainement cerné la cause une mise à jour. Mais le correctif proposé par le crabeinfo ne peut fonctionné car je suis sur une version Windows 11 25H2 mais en programme "windows insider"....

Un avis ! 

MERCI 

@+++

Posté(e)

Bonjour @malpas

Désolé, mais là je passe mon tour... 
Je n'ai jamais souscrit au programme "Windows insider" :chpas:

Au cas ou, lecrabeinfo.net dit, je cite :
"La mise à jour est également disponible en téléchargement manuel depuis le catalogue Microsoft Update"
https://catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=KB5085516

Reste à savoir laquelle il faut sélectionner dans la liste ???...
...

Posté(e)

Bonjour malpas,

En général, ce problème d'erreur 0x800704cf est causé par des paramètres de connexion incorrects.

Commence par télécharger l'outil RstHosts
Clique droit sur le fichier téléchargé et choisir Exécuter en tant qu'administrateur 
Puis clique sur le bouton Restaurer et OK, et ferme l'outil.

Ensuite on va réinitialiser les paramètres de connexion en ligne de commande.
Ouvre une invite de commandes
Tape sur les touches Windows + X >> Windows PowerShell terminal (admin)
Puis Copie/colle chaques commande  et >> valide avec la touche Entrée 
ipconfig /flushdns
ipconfig /registerdns
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset 
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
netsh int ip reset all

Ensuite ferme invite de commandes tape exit et OK
Puis redémarre ton ordinateur.
Après test ta connexion.

• Tonton a modifié le titre en Problème de connexion lorsque je vais sur des applications ou services Microsoft
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

C'est bon les applications microsoft (Outlook, one drive, store,....) ont retrouvé une connection, connection indispensable sans laquelle ces appications sont inutiles et inutilisables !

Je passe le post en [Résolu]

MERCI

Modifié par malpas
  • malpas a modifié le titre en Problème de connexion lorsque je vais sur des applications ou services Microsoft [Résolu]
  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Problème de connexion lorsque je vais sur des applications ou services Microsoft
Posté(e)
Il y a 22 heures, Le Novice °¿° a dit :

Bonjour @malpas

Merci de nous dire, comment as tu procédé (quelles méthodes as tu employé ?) pour retrouver tes applications Microsoft.
...

Bonjour,

Désinstallation de la mise à jour (par chance je sais à peut prés la date de l'incident et j'avais une mise à jour à 24 H 00 pres).

J'ai désinstallé et mise en "veille" les MAJ.

J'ai recu la proposition de tomtom95, dés lors je me suis dit : "je peux pas rester sans faire de mise à jour infiniment" mais j'ai la solution de tomtom95. 

Donc j'ai enlevé la mise en veille et effectivement s'en est suivi une demande de MAJ (j'avais pas mis en auto mais en manuel). J'ai accepté elle s'est effectuée avec le redémarrage qui s'impose !

Je suis dans cette situation mais lors du lancement de mes applications "Microsoft", je n'ai pas un message d'erreurs de connexion....

Si cela revient, je touche du bois, j'appliquerai les consignes de tomtom95 !

voilà !

MERCI @++++