Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne parle pas d'AVAST d’ailleurs je ne l'ai jamais utiliser, j'ai juste dit que j'utilisais aussi Eraser sur certains de mes ordinateurs comme pour RevoUninstaller et Privaser ce sont des applications que j'utilisent plus ou moins régulièrement fonction de ce que je fait et de longue date ce n’était que mentionner quelques unes des applications qui m'ont donner entière satisfaction depuis des années tout simplement, (c'est juste en tant qu'information pas plus), mais j'apprécie d'avoir quelqu'un pour parler de ces applications en detail simplement je me retrouve bien souvent dans mon coins sans pouvoir échanger correctement.

Pour ce qui est du registre je suis d'accord c'est aussi pour cette raison qu'il est bien puisque l'on peut décocher le nettoyage de registre c'est un plus.

Pour Revo Registry je ne l'ai jamais essayer et le connais pas peut être pour cette raison.

"Pour la sauvegarde" c'est en complement pour ceux qui regarde cet échange tout simplement un simple conseil pour eux, mais évidement par de rapport avec le sujet.

Posté(e) (modifié)

Re.............

Citation

rien ne dit que la source du problème des fichiers corrompus ne soit pas autre (surtout que tu ne sais pas lesquels)

Pour m'assurer que c'était bien AVG Clear le coupable, je suis reparti de ma sauvegarde saine (effectuée avant le passage de l'outil)
Je n'ai ensuite rien fait d'autre que lancer de nouveau l'outil en mode sans échec --> sfc /scannow remontait les mêmes erreurs que lors du premier essai

J'ai donc une seconde fois restauré ma sauvegarde "saine", désinstallé AVG par Revo... puis fait la chasse aux résidus

La commande sfc /scannow ne retourne plus d'anomalie - Voilà

Modifié par bibuot
Posté(e)

Donc Revo a fait le job correctement en fin de compte ?

Posté(e)

Par le passé certains AV étaient accusés de modifier certains fichiers systèmes. Je ne sais ce qu'il en est actuellement et dont pour AVG

Sinon il est possible qu'il modifie AUSSI tout ce qui est en lien avec Defender dont il est censé prendre le relais. Avec Win11 Defender c'est largement plus qu'un antivirus etAVG va peut etre là où il ne faut pas. Il faut se rappeler que les AV s'installent à bas niveau

Le problème se pose à l'identique avec les malwares en fait (Avec au minimum l'accès dans les paramètres à tout ce qui touche à la sécurité qui n'est plus accessible etc 

Peut etre poser la question sur leur forum (J'ai regardé vite fait je n'ai pas vu de cas semblable au tien)

https://community.avg.com/