Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Je me décide enfin à recevoir de l'aide car à ce jour, je n'arrive vraiment pas à savoir ce qui peut causer les problèmes que je rencontre avec mon ordinateur. 

Je rencontre un problème assez gênant avec mon ordinateur, principalement lié au chargement des sites internet, surtout ceux qui contiennent des vidéos.

Par exemple, les sites de streaming comme ADN ou Crunchyroll fonctionnent très rarement correctement. Les pages mettent beaucoup de temps à charger, je suis obligé de rafraîchir plusieurs fois, et même quand la page s’affiche, les vidéos ne se lancent pas. Parfois, le lecteur vidéo n’apparaît même pas : j’ai juste un espace vide à l’endroit où il devrait être.

Sur YouTube, j’ai aussi des soucis : les vidéos mettent énormément de temps à charger en haute qualité. Pour avoir une lecture fluide, je dois descendre à une résolution très basse (environ 480p). Même en 720p, ça commence déjà à ralentir.

Ce que je trouve étrange, c’est que mon PC est assez récent, j’ai une connexion fibre, et un bon écran. J’ai vérifié les mises à jour, et tout semble à jour, même si je ne suis pas totalement sûr de bien m’y prendre à ce niveau-là.

Globalement, j’ai l’impression que mon PC rame dès qu’il s’agit de vidéos ou de sites un peu lourds, ce qui est assez frustrant vu ma configuration.

Merci d’avance pour votre aide.

Processeur    Intel(R) Core(TM) Ultra 5 245KF (4.20 GHz)
Mémoire RAM installée    32,0 Go (31,6 Go utilisable)
Carte graphique   NVIDIA Geforce RTX 4060
Type du système    Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Stylet et fonction tactile    La fonctionnalité d’entrée tactile ou avec un stylet n’est pas disponible sur cet écran

• Tonton a modifié le titre en Lenteur des chargements et lectures de vidéos sur mon PC

Posté(e)

Votre PC est sans aucun doute assez puissant, ce n'est donc probablement pas un problème matériel.

Cela ressemble davantage à un problème lié au navigateur ou à Internet : essayez un autre navigateur, désactivez les extensions et vérifiez si l'accélération matérielle est activée ou désactivée.
Effectuez également un test de vitesse rapide, car il arrive parfois que les connexions par fibre optique ne fonctionnent pas aussi bien qu'elles le devraient.

• Modérateurs
Posté(e)
Il y a 13 heures, Jeoncherryah a dit :

Je suis sous Windows 11 Professionnel et mon anti virus est AVG.

Bonjour @Jeoncherryah,

• Je te conseille vivement de désinstaller AVG : en effet, l'utilisation d'un antivirus tiers (c'est-à-dire différent de Microsoft Defender), aussi qualitatif soit-il, peut créer des ralentissements, voire des dysfonctionnements, notamment lors des mises à jour via Windows Update.
  • Pour effectuer une désinstallation complète et propre :
    • Télécharge et installe Revo Uninstaller Free :
    • Important :
      • lorsque le désinstallateur intégré à AVG te propose de gérer la désinstallation, refuse : ceci permet à Revo Uninstaller de garder la main
      • utilise le mode Avancé
  • Après la désinstallation de AVG, redémarre ton PC : Microsoft Defender, excellent antivirus intégré à Windows, s'activera automatiquement
  • Vérifie ensuite si le problème de lenteur des chargements et lectures de vidéos est réglé.