Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à tous,

Contenu du mail reçu cette nuit :

Citation

Bonjour,

Le 15 avril dernier, l’agence nationale des titres sécurisés (ANTS) a eu connaissance d’un incident de sécurité sur son site.

Cet incident a entraîné un accès non autorisé à certaines données personnelles associées à votre compte usager dont :
-    les données relatives à votre état civil (nom et prénom) ;
-    les identifiants de connexion (identifiant de compte et adresse mail) ;
-    et d’autres données présentes uniquement dans certains comptes  (adresse postale et numéro de téléphone).

Dès la détection de l’incident, des investigations techniques ont été menées par les services compétents et toutes les mesures nécessaires ont été prises. 

Les données transmises dans le cadre de vos démarches de passeport, carte d’identité, permis de conduire et carte grise (numéro de demande, statut de demande, pièces justificatives, photographies) ne sont, par ailleurs, pas concernées par cet incident.

Vous n’avez ainsi aucune démarche à accomplir.

Au regard des données personnelles concernées, il est cependant possible que vous receviez prochainement des appels ou des courriels indésirables. Aussi, nous vous recommandons de redoubler de vigilance, de ne jamais communiquer vos informations personnelles et de nous signaler toute activité inhabituelle sur votre compte via le formulaire dont le lien figure à la fin de ce message. 

Conformément à l’article 33 du règlement relatif à la protection des données personnelles (RGPD), l’incident a été notifié à la commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL). Le ministère de l’Intérieur a, par ailleurs, transmis un signalement à la Procureure de la République de Paris en application de l’article 40 du code de procédure pénale en vue de l’ouverture d’une enquête.

Nous vous assurons que la sécurité de vos données constitue notre priorité et restons à votre écoute.

Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à nous contacter via le formulaire de contact.

Cordialement,

France Titres, l’agence nationale des titres sécurisés

Si les titres sont censés être sécurisés, manifestement ce n'est pas le cas du site !

On nous incite de plus en plus à tout faire en ligne, mais de plus en plus de services sont piratés ! Bravo !

• Upvote 1

Posté(e)

Bonjour,

Le problème ces institutions sont incapable de sécuriser convenablement leurs données, en fin de compte le pirate a toujours une longueur d'avance.

Le problème devient recurrent, en plus bien souvent ils se défaussent sur leurs clients ou pire puisque les administrations sont en premiere ligne sur les administrés, et disent qu'ils ont obligation de sécuriser leurs données, ça a l’époque on me l'a répéter régulièrement quand j'avait mon entreprise, j’étais le seul responsable en cas de souci.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le pire c'est que ce n'est pas la première fois (voir lien ci-dessous)

En plus, l'ANTS dans sa lettre minimise les faits, parce que cela touche aussi les professionnels

Ce qui a vraiment été volé 

- les prénom(s), nom, 
- e-mail personnel, 
- date et lieu de naissance, 
- adresse postale complète, 
- numéro de téléphone, 
- raison sociale, SIREN  ID du portail
- N° d’habilitation et/ou d'agrément
- Identifiant interne et le statut du compte (1)

(1) la confirmation que l'identité a été vérifiée par l'État.

On peut faire abstraction de l'édit en fin du dernier sujet qui n'engage que moi, mais.... :-)

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=11&t=76025

Edit : Remis le bon lien

Modifié par Parisien_Entraide
  • Modérateurs
Posté(e)

Le problème c'est d'être obligé d'utiliser cette plate forme, j'ai fait refaire ma carte d'identité il y a un an, et pas moyen d'y échapper. Mais bon, étant frontalier et roulant donc assez souvent à l'étranger, je ne pouvais rester sans papier d'identité en règle.

Posté(e)
Il y a 5 heures, pustelnik a dit :

Le problème c'est d'être obligé d'utiliser cette plate forme, j'ai fait refaire ma carte d'identité il y a un an, et pas moyen d'y échapper. Mais bon, étant frontalier et roulant donc assez souvent à l'étranger, je ne pouvais rester sans papier d'identité en règle.

Bonsoir,

Oui ben meme sauce.. Passeport et CI en juin dernier

Posté(e)

En fait vu que la faille était connue, et corrections soumises et ce bien AVANT la fuite,  que RIEN n'a été fait, et que 1 semaine après le fait que cela a été diffusé dans les medias, il en restait ENCORE une non corrigée, il ne fallait pas s'attendre à ce que la résolution du problème se fasse rapidement

En plus là c'est le week end, ce sont des fonctionnaires et si équipes de maintenance il y a elles sont réduites au minimum

Le site en maintenance apparait aussi sous PC (Parfois il peut y avoir des différences)

2026-04-25_173030.thumb.jpg.b350a4885b52a014af11287dd9915440.jpg

Posté(e)

Salut à tous

Pour être un hacker, l'âge n'attend pas le nombre des années !
La preuve :

Citation

Deux semaines après la cyberattaque ayant visé l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS), un hacker de 15 ans a été interpellé et placé en garde à vue.

https://actu.orange.fr/france/piratage-des-donnees-de-l-ants-un-jeune-homme-de-15-ans-interpelle-magic-CNT000002oXWrD.html
...

Posté(e)

Bonsoir,

En fait, il faut savoir qu'il existe nombre d'outils clés en mains pour un tas d'opérations, donc certains payants, d'autres gratuits de base, et d'autres gratuits/vérolés

C'est à la portée de n'importe qui. Sauf que cela ne protège pas ceux qui les utilisent et il est donc relativement facile de remonter jusqu'à eux, car ils n'ont pas les connaissances

Les vrais hackers se comptent sur les doigts de la main en France