Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lecteurs DVD ne reconnaissent plus les disques / Windows 10

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Petit soucis depuis quelques temps, mon lecteur DVD interne ne reconnait plus les disques.
Que ce soit CD ou DVD, il mouline mais ne lit rien.

Ce n'est pas le lecteur d'origine (cela avait fait l'objet d'un autre topic).

Le lecteur USB externe, lui, lit les CD mais pas les DVD.

Merci de votre aide. 😃

Posté(e)

Bonjour BayernFan62,

Plusieurs causes sont possibles pour que le lecteur ne ce lance pas sur le CD et mouline.
Lentille du lecteur encrassée ou HS, problème de pilote, le média pour lire non adapté. 
Pour écarter ou confirmer que le problème vient du lecteur CD/DVD. 
As-tu essayé de lire le même CD sur un autre lecteur ?

Posté(e)

Salut @tomtom95,

Le CD en question est un CD de jeu, il faudrait donc un 3è lecteur que je n'ai malheureusement pas en stock pour essayer. 😅

Effectivement, il faudrait que je nettoie les lentilles dans un premier temps. 😀

Je te tiens au jus.

Posté(e)

C'est un CD de jeu ? si ton second lecteur externe peut lire le CD, cela devrait aller.
À moins que ton disque de jeu soit un DVD.  
Dans ce cas, le lecteur de l'ordinateur peut-être  ne peut pas lire les DVD, ce qui expliquerait que ça mouline.

Posté(e)

Salut,
J'ai nettoyé les lentilles, rien n'y fait.

Je ne suis pas sur de te suivre TomTom, j'ai l'impression qu'on ne se comprend pas 🙃.
Je te renvoie à mon premier message où je pense avoir expliqué la situation.
Juste que je n'avais pas précisé que les CD et DVD sont tous de" jeu".

Merci à toi.

Posté(e)

Bonjour,

OK, Ton lecteur interne ne peut pas lire les CD et DVD.
>>> (Le lecteur USB externe, lui, lit les CD .)
As-tu essayé de lire le même CD qui ne passe pas sur le lecteur interne avec ce lecteur externe ?
Autrement, as-tu un CD de données (photo,musique..) et essayé de le lire avec ton lecteur interne ?

Posté(e)

Salut,

Citation

Aucun retour d'info de ta part sur la démarche.

Oh tu sais en semaine compliqué de me pencher sur ce type de sujet. 😃

Résultats des tests :
Lecteur interne : ne lit ni les CD ni les DVD de données en plus des CD/DVD de jeux ==> HS ?!!
Lecteur externe : lit les CD et DVD de données, CD de jeux ==> manque des pilotes pour lire les DVD de jeux ?

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour le retour d'infos.
En ce qui concerne ton lecteur interne, étant donné qu'il ne peut rien lire, le matériel doit être HS.
Concernant l'externe qui à la capacité de lire des supports de données, mais pas ceux des jeux.
Le problème serait plutôt du côté de l'intégrité du DVD du jeu (peut-être des rayures ou le poids du DVD .) 
Il se passe quoi lorsque tu lances le DVD de jeu ?

Posté(e)
Citation

Il se passe quoi lorsque tu lances le DVD de jeu ?

Compliqué à dire.
Le lecteur essaye de lire le DVD, ça tourne.
Le DVD n'est pas reconnu et n’apparait pas dans l'explorateur.