Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lecteurs DVD ne reconnaissent plus les disques / Windows 10

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Bizarre...

Tous mes DVD de jeux tournaient sur Windows XP.
Le DVD avec lequel j'ai testé date de 2008.
Le lecteur semble plus récent, il s'agit d'un LENOVO ThinkPad Ultraslim qui je crois est sorti en 2014.

Il lirait des CD de jeux encore plus anciens et pas des DVD plus récents qui ne sont pourtant pas Bluray ni HD ??

Pas très cohérent je trouve...
Mais peut être qu'un truc m'échappe ! 🤨🤔

Une idée ?

Merci à toi.

Excellent Week end !
🤗

Posté(e)

Bonjour BayernFan62,

Ton DVD de jeu a 18 ans et il semble y avoir un problème de compatibilité de lecture.

Les détails concernant ton lecteur graveur DVD externe qui a 12 ans. ThinkPad UltraSlim
Il est mentionné sur la page.
Compatible avec les systèmes Microsoft Windows 7 et Windows 8. 
REMARQUE: certaines configurations logicielles peuvent ne pas être compatibles avec tous les supports. 
En outre, certaines marques de supports DVD + R et DVD + RW peuvent ne pas être compatibles. 

Bon Week-end aussi.

Posté(e)

Hello,

Effectivement, je suis sur Windows 10 (PC ne peut pas migrer vers W11).
Peut être que les dernières MAJ de W10 ont anéanti les dernières compatibilités existantes...

Au final, la seule solution qu'il me reste serait d'avoir un PC avec Windows XP.
Ou bien partitionner mon PC actuel avec d'un côté W10 et d'un autre Win XP ?
Je ne sais pas (plus) si c'est possible...

Merci pour le temps accordé.

A bientôt.

Bon Week end. 😀