Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de télécharger un pdf sur smartphone Android

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

J'ai reçu depuis plusieurs jours un lien pour obtenir un document médical à télécharger au plus tard dans les 30 jours. Cela fait x fois que j'essaie et je n'y arrive pas. Je ne le trouve pas dans Drive. 

Le problème invoqué : la wifi.

Je ne comprends pas. Tout m'a l'air correct sur mon téléphone. Wifi activé. Il reste bloqué en attente d'une connexion wifi Vos paramètres empechent l importation de fichiers sans connexion wi fi Dans paramètres Transferts uniquement en wi fi C'est activé (bleu)

Modifié par Editha

Posté(e)

Slt

Quand je télécharge un pdf (ou autre chose), il est dans le dossier téléchargement de mon navigateur et au aussi dans "mes fichiers" Android (il doit apparaître dans les "fichiers récents"). Regarde là. 

Posté(e)

Bonjour Editha,

Vérifie sur ton Android dans les paramètres >> applications >> autorisations.
Que Google Drive est autorisé à utiliser les données mobiles.

Vérifie aussi pour la connexion que tu utilisde le mode Wi-Fi et non en Bluetooth. 
Et que les données mobiles du tél soient activées.

Posté(e)

Bonsoir Tomtom95

Paramètres - Applis - Drive

Autorisations de l'application - Autorisé aucune autorisation accordée et Non autorisé : appareil photo, contacts, musique et audio, notifications

Gérer l'appli si inutilisée le bouton est actif (bleu)

Mais je ne vois quoi choisir pour document PDF

Posté(e)

Bonjour Editha,

Le lien du document a-t-il été reçu dans un message SMS ou mail ?
Que se passe-t-il quand tu sélectionnes le lien pour l'ouvrir ?
je suppose que pour télécharger le document médical,tu dois taper un code, identifiant. 

Posté(e) (modifié)

Oui sms avec un lien internet.

J'appuie sur le lien.  J'arrive sur la page et je dois renseigner ma date de naissance. Poursuivre. Ensuite Télécharger. Voulez-vous retélécharger ? (cela fait x fois que je fais cette manoeuvre). j'appuie sur le lien avec extension PDF. Le document s'affiche à l'écran. En bas de l'écran un crayon. Ensuite en haut un bouton enregistrer copie. Importer dans Drive avec bouton Importer - un rectangle avec le nom du fichier une suite de chiffre 29_2..... et un rectangle Emplacement avec Mon Drive. J'appuie sur Importer et voilà.

Dans l'appli Drive, ce document n'apparait pas. En bas je lis : importations suspendues. En attente d'une connexion wi fi. J'appuie sur le triangle et Importations suspendues Vos paramètres empêchent  l'importation de fichiers sans connexion wi fi. J'appuie sur Modifier les paramètres et voici copie d écran. Ensuite je ne sais comment mais j ai vu vider le cache des documents et j'ai cliqué sur ok

La copie a mangé le bas. L'importation et la mise à jour des fichiers seront suspendues si la connexion wifi est perdue

Screenshot_2026-07-20-13-29-51-586_com.google.android.apps.docs.jpg

Modifié par Editha
Posté(e) (modifié)

Re,

Merci pour les infos.
Donc tout se passe bien pour l'ouverture du lien, rentrer les identifiants et tu peux afficher le document (qui est un format PDF).

Avec  le bouton enregistrer/copier, le fichier ne se retrouve pas sur ton Tél dans le dossier Mes fichiers ?
Pour le bouton Importer, il n'y a que l'appli Drive de proposée ?
Lorsque l'on fait une importation d'un fichier, avec Drive  il n'est pas sur ton appareil.;)
Mais dans un service de stockage de fichiers (Google Drive, c'est un cloud). 

Si tu n'arrives pas à régler ce problème.
La chose simple que tu peux faire, c'est noter correcetement l'adresse du lien du Tél  sur un papier sans rien oublier. :grin: (https \\ plus points, les flashs, les tirets)
Ensuite sûr ton ordinateur et dans la barre d'adresse de ton navigateur tape l'adresse il ne te reste  plus qu'a télécharger le document.

Modifié par tomtom95