Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous :hello:,

Je revient pour savoir si je peux installer Windows 11,  malgré que mon PC n'a pas la configuration requis.

J'ai vu qu'il avait plusieurs méthodes pour l'installer.

Méthode n°1  via Windows Update
Méthode n°2  via l'assistant d'installation
Méthode n°3  via l'image ISO de Windows 11 .

Alors questions,

-1- Comme vérifié si le PC est compatible pour recevoir Windows 11.

-2- Si pas compatible, manquerai quoi, et serait-il possible de corriger ?.

-3- Quelleserait la meilleur méthode pour installer Windows 11.

Merci a vous.

Modifié par tourfraisetous
  • tourfraisetous a modifié le titre en Est ce possible d'avoir Windows 11 ?
  • Dylav a modifié le titre en Est-ce possible d'avoir Windows 11 ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour @tourfraisetous

Pour vérifier que ton PC sous Windows 10 et bien compatible pour passer à Windows 11, voir ici : 
https://lecrabeinfo.net/tutoriels/windows-11-comment-verifier-si-son-pc-est-compatible/

Dans ce même tuto, je te conseille cette méthode :
https://lecrabeinfo.net/tutoriels/windows-11-comment-verifier-si-son-pc-est-compatible/#methode-n01-via-pc-health-check-controle-d-integrite-du-pc
Dans ce tuto, au point numéro 4, il faut lire :
Une fois l’installation terminée, laissez la case « Ouvrir l’application Contrôle d’intégrité du PC Windows » cochée puis cliquez sur Terminer.

Bien sûr, si ton PC n'est pas compatible et n'a pas la configuration requisesur Internet tu trouveras des tas de sites te donnant des astuces pour forcer la migration de Windows 10 à Windows 11.
Personnellement, et au vu des risques encourus, je préfère m'abstenir et te laisser toi-même rechercher ces informations...
Car forcer la migration d'un PC sous Windows 10 incompatible avec Windows 11, comporte évidemment des risques !
Je cite :
(Cliquer sur "Développer " pour lire l'intégralité de la citation)

Citation

Les principaux risques
- Absence de mises à jour de sécurité :
Microsoft ne garantit pas que les PC non compatibles recevront les correctifs futurs via Windows Update, ce qui peut exposer votre machine à des failles.
- Instabilité et plantages :
En l'absence de composants requis (comme le module TPM 2.0 ou un processeur récent), le système peut afficher des écrans bleus ou ralentir de façon aléatoire.
- Problèmes matériels et logiciels :
Certains pilotes ou fonctionnalités exigent des technologies récentes et risquent de mal fonctionner ou de cesser d'être pris en charge.
- Avertissements de Microsoft :
L'entreprise déconseille formellement cette manipulation et rappelle que les appareils non éligibles peuvent dysfonctionner à tout moment.

...

Modifié par Le Novice °¿°
Invité tourfraisetous
Posté(e)

Bonjour a tous :hello2:,

C'est bien le même bonhomme, mais Firefox ne marche pas chez moi même sur le portable de ma femme...et ça le même jour :-?

La je suis sur Edge et j'ai beau mettre mon pseudo et mot de passe, il ne veut pas me connecter comme membre.

Merci pour les infos, j'ai passer un bout de temps a les lire...Bon pas plus avancer, si je reste sur 10 c'est bon pour les mises a jour jusqu'à fin 2027...Mais après  il se passe quoi ???.

Forcé pour passer a 11 sans garanti c'est pas mieux non plus...Ca me fou les boulles de devoir acheter un nouveau PC :oops: celui ci fonctionne bien, je veux dire mécanique et électroniquement il fonctuionne.

Bon pour mon problème Firefox je vais dans quelles rubriques ???.

Et merci @ +

Posté(e) (modifié)

Bonjour Invité tourfraisetous

- Pour Firefox, je laisse la main à d'autres contributeurs, car je ne connais pas Firefox et je ne l'ai jamais utilisé :chpas:
- Pour Edge, acceptes tu bien les Cookies de Zebulon ?
Vérifier que Edge n'est pas programmé pour effacer les données de navigation (Cookies et autres...) lors de sa fermeture.
Voir ici :
https://www.pcastuces.com/effacer-donnees-navigation-fermeture-edge.htm

Pour ce faire :
Ouvrir Edge

En haut et à droite de la fenêtre, cliquer sur les 3 petits points horizontaux [ ... ]
Dans le volet de droite, en bas, cliquer sur "Paramètres "
Ensuite, dans le volet de gauche, cliquer sur "Confidentialité, recherche et services "
En haut de la page qui s'ouvre, cliquer sur "Effacer les données de navigation lors de la fermeture "
Pour terminer, et dans la page qui s'ouvre, tous les curseurs qui se trouvent à droite de la page, doivent être grisés, soit bien désactivés .
Si non, si ce n'est pas le cas, un clic sur ces curseurs pour les grisés/désactivés
Ainsi, Edge n'effacera plus rien lors de sa fermeture.

- Pour ce qui va se passer avec un Windows 10 (inscrit au programme ESU), après octobre 2027, pour le moment nul ne le sait.
...

Modifié par Le Novice °¿°