Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Les fameuses cartes vidéos 3d


Blade

Messages recommandés

C'est difficile de te dire quoi acheter.

 

Disons qu'on peut faire deja un etat de ce qu'il ne faut pas acheter.

 

 

 

Niveau chipset :

 

- Pas de 3DFX (parce que c'est en voie de disparition)

 

- Pas de Matrox (completement dans les choux chez Matrox question Perfomances et drivers : pas foutu de faire un driver OpenGL potable ces idiots !)

 

 

 

Niveau distributeur :

 

- Pas de Guillemot ou alors faut prendre les drivers de reference de la carte mais pas les drivers Guillemot.

 

- Eviter les trucs sans marque car c'est la lotterie. Tu peux tomber sur un super truc comme sur une mega merde.

 

 

 

Dans ce que je trouve personnellement bien :

 

Niveau Chipset :

 

- NVidia GeForce 2

 

- ATI Radeon : en sachant que pour les jeux il n'est pas le plus puissant des 2 mais qu'il a tout de meme quelques atouts dans la lecture DVD par exemple.

 

 

 

Niveau distributeur :

 

- Asus (Je le met en premier car j'ai une GeForce 256 DDR de chez eux et que c'est une merveille : sortie TV, acquisition video (genial, j'ai meme un pote qui fait la gueule avec sa DC30 car en acquisition j'ai une meilleure compression pour un rendu egal), lunettes 3D (gadget mais vu que c'etait compris dans le prix)

 

- Elsa

 

- Creative

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans hesiter, une geforce 2 ultra de chez hercules (guillemot)

 

pour ce qui est d'une 3dfx, NO COMMENT ! le support technique est en sursis car nvidia vient de les racheter... donc sans hesiter une geforce ou alors peut etre une Kyro 2 car cette carte avec sa sdram est aussi performante qu'une geforce 2 gts avec de la ddr... donc a voir mais pour l'instant vu ton budget faut se tourner sans hesiter vers une geforce 2 ultra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow vous ètes super, Merci je vais suivre vos conseils. Si vous avez d'autres commentaire n'hésitez pas. Vous ètes très interressant, j'en apprend. Continuez. Moi c'est pour les jeux icon_smile.gif Et doit surtout être compatible opengl. Quake 3 power!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un P2 350 au mieux tu auras de l'AGP 2x.

 

Pour OpenGL, avec les drivers Asus j'ai jamais eu le moindre probleme. A part sur HalfLife en version 1.0 (sans patch) mais c'etait le cas de beaucoup de cartes.

 

 

 

Il est vrai que de toute facon, avec ta machine, tu ne vas pas voir une grande difference de rapidite que tu prennes une GeForce 1, 2 ou une Radeon mais ce sera tout de meme un poil mieux que ce que tu as en ce moment (mais vraiment un poil).

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...