Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Prob de mémoire


Messages recommandés

salut je viens de passer a XP home, avant sous 98SE et je trouve pas les perf. formidables alors que mon matos récent devait mieux fonctionner sous XP: AMD XP 2100+ MSI KT4V Asus V8420 (Gf4 Ti 4200 128Mo) 256 Mo de Rdram

le problème porte surtout sur la mémoire, elle est quasi totale utilisée dès le démarrage, ya pas un moyen de l'économiser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les programmes et les services qui sont lancés au démarrage, peut-être que tu n'as pas besoin de tout ... bon ... perso j'ai moins que toi (je doit avoir 160Mo) au démarrage de mon ordi sous XP Pro il m'en reste encore 100Mo ...

Ps : Xp est gourmand en mémoire c'est connu ... au plus y en a au plus il en bouffe .. hummmm !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais faire le tri. quand j'étais sous w98se j'avais suivi l'astuce de zeb et dans msconfig j'avais presque tout viré, sauf que la dans la liste c'est bcp moins claire qu'avant et on sait pas trop ce qu'on vire, enfin c'est mon avis.

et un utilitaire de gestion de la mémoire comme turboMem, ca aide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec3x256 de ddr sous xp et un p4 1.8 chez moi ca rame donc je pense que xp pro bouffe de la memoir tant qu'il peut et au plus il y en a .

dans ms config moi j'ai tout virer et ca demarre bien et assez vite mais j'ai aussi fait le reglage du pref....mrd je me rappelle plus le nom de ce truc enfin j'ai dl la cle de registre pour le mettre a 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MemTurbo permet de défragmenter et de liberer de la RAM en en mettant une partie dans la mémoire virtuelle ... mais bon il parait que c'est bien quand même mais bon ça va pas changer le fait qu'il faudrait faire les tris des trucs qui sont dans ta mémoire...

 

Sinon pour dob38 c'est Prefetcher que tu cherches ?

 

prefectcher, perfecteur, perfectimus perfectitis, perfectirunt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...