Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

tapis de souris


Messages recommandés

Bon, je v vous faire un pti test: g testé les deux modèles actuellement sur le marché: les Tapis Everglide et FunC.

 

 

 

-D'abord, faut savoir que malgré les articles élogieux de Joy et hardware.fr, ca glisse pas TANT que ca: moi je m'atttendais à un truc aussi glissant que de la glace, bah déception...

 

-Ensuite, qd g recu le Everglide LargeAttack, g été dégouté: "quoi!! g payé 100 balles pour cette connerie de plaque en plastoc minable !!??"

 

Et puis à l'utilisation, c vrai que c sympa, mais le produit lui meme vaut surement pas 100 balles, au plus je dirais 80 balles.

 

-Bon, fo aussi savoir que a part si vous avez une souris minuscule (perso g la intellieye Explorer qu'est assez énorme), le LargeAttack est bcp trop petit!!

 

Quitte à mettre 100balles, mettez en 50 de plus pour avoir le Everglide Giganta qui a une taille bcp plus confortable...

 

-Ensuite, le tapis Everglide possède une surface très rugueuse (ca glisse mais c rugueux) qui donne un petit "accrochage" au démarage de la souris.

 

-Et d'après ds utilisateurs anciens, la surface s'use très vite.

 

 

 

Bon, étant donné la trop petite taille de l'engin, je le renvoie: et c une fois que je ne l'ai plus eu que je me suis rendu compte que c trop bien!! On s'y fait très vite, et quand on s'en prive on chope vite fait des crampes de poignet!! icon_smile.gif

 

Ayant deja foutu 100 balles (130 en fait avec les frais de port) je me suis taté entre l'échanger contre un Everglide Giganta (149 ou 159f) ou un petit nouveau: le FunC !!(200 balles)

 

Comme la sensation d'accroche me plaisait pas trop, je me suis laissé tenter par le FunC icon_wink.gif

 

-Premières impressions: ca vaut pas ses 200 balles, mais ca fait moins camelotte comme produit...

 

ya un petit guide-cable bien utile mais qui ne justifie pas non plus le prix.

 

-Pour les souris à boule, ya un coté type everglide mais qui "n'accroche" pas je trouve, et pour les heureux possesseur d'optique, ya un coté bcp plus lisse qui cartonne pas mal ma fois, et glisse 2x plus q'un everglide...

 

 

 

Bilan:

 

-aucun des 2 tapis ne vaut son prix prohibitif

 

-le Everglide est incassable, mais épais (5mm ce qui peut géner ou plaire selon les gouts, moi ca me gene), crée un sensation "d'accroche" mais change d'un tapis normal. Il s'use rapidement.

 

-le FunC est tout fin (2 ou 3 mm), glisse bcp mieux et est fourni avec son chti gadget guide-fil et une superbe boite en alu (mais bon, elle sert pas a grand chose apres icon_biggrin.gif )

 

et il est inusable d'apres hardware.fr

 

 

 

Mon conseil: achetez pas le Large Attack qui est trop petit (100f), préférez le giganta (149-169f)... et à partir de là, posez vous la question: "pour 50 balles de plus, autant avoir un truc qui est quand meme pas mal mieux" (cad le FunC, 200f) icon_wink.gif

 

 

 

Les deux modèles sont dispos sur (g le droit de faire de la pub ?? bon tant pis, de tte facon ils ne sont dispos QUE la je crois)

 

http://www.ldlc.fr

 

 

 

[ Ce Message a été édité par: Lethal Moon le 2001-05-16 15:26 ]

 

[ Ce Message a été édité par: Lethal Moon le 2001-05-16 15:28 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bah moi ca fait 4 !!

 

voui moi aussi g une optique (intellieye explorer g dit) icon_wink.gif

 

 

 

mais voila: mon buro est blanc limite réfléchissant et c pas tip top, et puis ca glisse pas des masses: qd je disais qu'apres avoir renvoyé mon everglide g eu des crampes de poignet (je lai dit ou g oublié ??) c t pas des blagues!! icon_smile.gif

 

On si fait tres vite a ce petit gadget...

 

Et puis accessoirrement, la surface de ces tapis est optimisée pour lse optiques, et ca fait salement gagner en précision !!! (genre CS ou UT bah c pas dégueulasse)

 

Faut dire aussi que mon buro était tellement pas terrible pour les optiques, que sans bouger la souris, je voyais le curseur trembloter (légerement) à l'écran, preuve que la caméra moulinait ds le beurre (ca se dit ca ?? lol)

 

 

 

Voili voilou icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...