Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ShutDownXp

Gen

Messages recommandés

Si tu ne connais pas HideOe alors je m'en vais t'expliquer ...

Pour les utilisateurs de Outlook Express (ce qui concerne la majorité des personnes ayant Internet), quand on a un accès permanent à Internet (ADSL ou Cable etc) on aime bien avoir sa messagerie toujours lancée ... mais qu'elle soit discrète ... c pour ça qu'il est sorti plein de petits programmes qui nous disent si on a reçu du courrier (qui se logent dans le systray) ... évidement ces petits programmes ne téléchargent que le titre du message et nous laissent faire le reste tout seul (à savoir lancer Oe et télécharger les mails quoi ...) c'est simple quoi ...

Mais on a aussi créé HideOe un programme qui cache Outlook Express dans le systray tout simplement pour ne pas avoir Outlook Express tout le temps dans la barre des tâches et ainsi l'encombrer (déjà que c'est le bordel quand on a 30 pages ouvertes, Photoshop, Visual Basic et j'en passe) tout en lui laissant la liberté de continuer à regarder s'il y a du courrier ...

Mon programme, à son lancement, lance à son tour Outlook Express (dont il regarde bien entendu dans quel dossier il est installé), puis recherche le handle de la fenêtre, la cache et créé une icône dans le systray ... en gros ...

Il y a une petite option qui sert à redémarrer Outlook Express s'il a été fermé ... sinon, sans cette option, dés que OE a été fermé mon prog s'en va lui aussi ...

Evidement ça existe déjà ... mais là c'est moi qui l'a fait :P ...

Modifié par Gen

Si t'as l'ADSL tu peux pas éviter de te faire déconnecter mais au moins reconnecter tout de suite ... et si t'as du RTC ben ... ADSL Autoconnect fais aussi dans le RTC à ce que je crois ...

Edit après vérification le mode Rtc a été supprimé d'ADSL Autoconnect pour des raisons très simple : si vous partez en vacances et que qq'un resté sur place allume l'ordinateur ...

Modifié par Gen

• 4 semaines après...

Pour les utilisateurs de ShutdownXP sur WinXP uniquement.

Après validation par Gen.

Vous trouverez ici un .reg afin de placer ShutdownXP dans la colonne de droite du menu démarrer, juste au dessus de "Arrêter l'ordinateur" (merci X-Setup).

Cliquer ici pour avoir un aperçu.

Editer ShutdownXp.reg afin de rentrer vos paramètres (chemin de l'application...), j'ai considéré par défaut le chemin "C:\Program Files\ShutdownXP.exe"

La modif ne nécessite pas de redémarage pour être pris en compte.

Pour les balaizes, il doit être possible d'ajouter des commandes supplémentaires en cliquant droit sur l'icones (afin d'avoir les différentes option du programme), mais là j'ai pas encore regardé et je ne connait pas assez la BDR pour espérer y arrivé.

Avis aux amatteurs!

... moui ?... tu veux que je reprenne du service Mirada2000 ?

Bon ok je vais laisser tomber le fichier de config .ini ... je vais tout fouttre dans la base des registres ... pfffff encore du boulot :P ...

Je ferais ça dans un petit moment quand j'aurais élucidé le mystère des Runtimes ... si il faut j'aurais des runtimes pour 98/95/Me/2000 et une autre version pour Xp ... m'enfin ...