Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lan impossible sous 2000 server !


shackti1

Messages recommandés

Hello !

Imcompréhensible, je ne peux mettre en réseau mon PC sous 2000 server avec un portable sous 98 SE.

carte réseau PCMCIA D-Link pour 98, pilote à jour

Protocole TCP/IP , partages de fichiers et imprimantes, client microsoft installé et le reste IP, Mask, cable RJ45 croisé,paramétrage correct.

Article de www.dslvalley.com

 

Sous 2000 server, carte réseau netgear, pilote à jour mais aucune diode active, alors je me retourne vers les zébuloniens pour avoir un avis sur ce PB que je ne comprends pas.

Si vous avez des suggestions alors merçi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja commence par dire pourquoi ca ne fonctionne pas, et ce qui ne va pas? Est-ce que les LEDs sont allumees sur les cartes? Est-ce que les pings passent? (attention, quand le ping ne passe pas, ca ne fonctionne pas, mais quand il passe, ce n'est pas pour autant que ca fonctionne!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ma carte réseau ne fonctionne pas sous 2000 server, aucun leds allumées, donc pas de LAN mais la configuration n'est pas en cause pas de probléme de type de trame, ni d'adressage IP, ni de boucle local, ni de cable, ni de pilote.

Je suppose plutôt un PB au niveau de la compatibilité HCL de microsoft, enfin je ne comprends pas et puis normalement il faut 5 minutes pour configurer un Lan.

J'ai déjà monté des réseaux sous W2k server avec des cartes Realtek et aucun PB, mais là avec une netgear PCI et D-Link çà ne passe pas, alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne dis pas de bétise, le fait juste de brancher le cable croisé entre les deux tours allument une led... es tu sur que le cable est croisé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le cable est de catégorie 5 UTP pas de probléme, mais je ne peux avoir le led allumée puisque que ma carte réseau m'indique toujours cable réseau débranché donc pas de LAN.

Pour être plus clair je n'ai aucun conflit dans les propriétés systémes ma carte est reconnue aucun conflit.

Quand je paramétre la cnx local ip, mask, passerelle, etc.. je redémarre le PC j'ai toujours cable réseau débranché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...