Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lan impossible sous 2000 server !


shackti1

Messages recommandés

t'as verifié les services dans /outils d'administration

peut être qu'il y en a un de désactivé

 

profite en pour regarder les logs dans observateurs d'évenements, des fois y a des pistes.

 

bon courage

 

tesgaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait un ping localhost pour vérifier que ta carte réseau n'est pas HS

Il faut faire les 2 pings, 127.0.0.1 ET le ping de l'adresse IP attribuee a la carte, car avec le second ping on teste la couche IP du modele OSI, pas avec le 127.0.0.1.

 

 

De plus, de dire que le cable est categorie 5 UTP ne veut aps dire qu'il est croisé (perso j'utilise des cables fait main, pas de blindage, et juste 2 paires de fils, et ca marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait j'ai déjà travaillé avec les cartes réaltek aucun probléme sous W2k server, mais je posséde aussi une carte réseau PCI toute neuve la D-LINK 528 TX et visiblement même probléme alors bon tu vois j'ai un peu les boul...

De plus c'est mon futur job l'administration réseau, je passe actuellement les certifs microsoft pour être MCSA, donc je voudrais bien trouver et pas m'arreter sur probléme il doit y avoir une solution !!! et en partageant nos connaissances sur ce sîte on va peut-être résoudre l'anomalie.

Merçi quand même amigo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf , Microsoft me "spam" ma bal tous les deux jours , pour que j'installes Windows 2003 Server , vu qu'à la maison ,j'en vois pas l'intérêt , et en plus ma carte réseau est une realtek.

je viens juste de finir mon feedback lamentable pour le sp4, mais M$ veulent reconduire encore de 90 J pour peaufiner , mais m'invites à débattre en live sur chat US :-P ca c'est galère , oki , trouver des tips pour leur os , mais en plus , c'est à nous de faire l'effort de la langue :P

 

bref , rien à voir avec ton blem à priori , sinon que Microsoft a une K.B assez restreinte et renvoie vite la faute, au matos, surtout si le pilote est pas certifié , quoi que même certif , après y'a les incompatibilités hardware, donc Blacklist de constructeurs sans vraiment de réponses précises et techniques :-P , => chipset , bios acpi et Cie qui rentrent en compte.

 

t'as essayé un autre slot , une assignation auto où manuelle de la carte ?

 

Comment installes tu ton OS ? en mode acpi ? standart ?

 

quel chipset la carte mère ?

 

on pourra peut être avancé pour voir dans quelles conditions , ca pose le plus , problème.

 

() Bon courage pour ta certif :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...