Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC qui démarre plus


fredarchi

Messages recommandés

Tu n'a aucun affichage, rien du tout?? Meme pas un bip??

 

Si t'a rien du tout, alors effectivement ca doit venir des prob qu'a cité Nisroch.

 

Pour testé la pile, ben c'est assé simple en fait. Il te faut une calculatrice scientifique, du type calculatrice a mémoire pour antiséche au bac. Elles utilisent souvent le meme type de pile que celle de BIOS, donc trés simple tu regarde si ta calculatrice marche, tu enléve la pile et tu la remplace par celle du BIOS, tu verra tout de suite si elle est morte.

 

Si ton pote a senti le brulé, c'est pas bon signe.

Démonté la bécane et virifier si ya rien de cramé sur la carte mére (des fois ca se vois a l'oeille nu, d'autre fois c'est plus vicieux et faut avoir tu matos electronique).

Vérifie aussi le proc pour voir qu'elle téte il a.

 

Sur la carte mére, ya pas une petite LED comme il font maintenant pour vérifier si elle marche ou pas? regarde bien dessus, et si tu voit une LED et qu'elle s'allume pas, alors c'est clair, c'est la carte qui est morte.

Si c'est pas le cas, essaye de chopé un proc équivalent compatible avec la carte mére pour faire un test.

 

Avec tout ca tu devrais avoir isolé le probléme.

Modifié par yul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tout ca

vu que le PC est un peu ancien; ya pas de led

a l'oeil on voit rien de spécial, même pas un peu de poussière inhabituelle

tout a l'air OK

je vais essayer la pile mais je penche plus pour un truc de grillé

quand j'allume, les deux voyants de façade s'allument mais celui du disque dur reste allumé au lieu de s'éteindre comme d'habitude

le ventilo tourne mais il se passe rien, même pas de bip

au départ j'avais pensé que c'était le DD qui était grillé mais on l'a changé et c'est toujours pareil

je vais continuer mon enquête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vérifie aussi peut étre tout les autres cartes qui sont dans le PC.

 

Vérifie bien les branchement du lecteur de disquette, sur els vieille carte mére c'est trés fourbe et ca fou bien la m....

 

Retire toutes les cartes de ton pc, laisse uniquement carte graphique et proc, vire tout les lecteur sauf disquette et regarde si ca fait la meme chose.

Si la led du DD s'allume, ca signifie que ta carte mére est bien allimenté, donc l'alime est bonne et le courant passe bien dedans. C'est peut étre pas la carte mére (mais l'hypothése n'est pas a écarté).

 

Essaye aussi avec d'autre barette mémoire, ca fait pas se genre de bug d'habitude, mais on sait jamais.

 

Au fait c'est quoi comme PC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...