Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Le DSLAM es l'equipement reseau sur lequel ta ligne est connectee, c'est sur cet equipement que vont etre configurees diverses choses (protocoles, debits etc etc). Le RADIUS est l'equipement reseau sur lequel se fait l'autentification (quand tu envoies tes login et mdp, ils sont verifies sur cette babasse).

Free? Si c'est bien, quand ca fonctionne, c'est comme tout, le probleme c'est que si tu as un probleme, ca peut mettre plus de temps que ca aurait pu mettre en etant 100% FT!!

Posté(e)
Pourquoi tu m'aimes pas patzepat?

Toi tu me rappelles quelqu'un...

Avant que tu ne me joues un mauvais remake de "La revanche du fils de Calimero", sache que ce forum existe pour que les gens puissent partager, s'éduquer et se dépanner sur les histoires de PC. Il y a des sous forums thématiques dans lesquels on propose aux gens de poster les problèmes qu'ils rencontrent, des solutions aux problèmes des autres, ou de partager leur expérience. Quand quelqu'un a besoin de raconter n'importe quoi pour délirer, s'amuser ou apporter un complément de chaleur au forum, il poste dans "J'ai rien à dire".

Quand quelqu'un se met à poster n'importe quoi dans un peu tous les forums, ça dilue les questions posées par ceux qui ont besoin d'aide, ça décrédibilise le forum et ça agace les gens qui se bougent le cul pour que ce forum existe et remplisse sa fonction.

Je ne fais aucun sentiment et contrairement à ce que certains racontent je ne suis pas le vilain canard qui ne cherche qu'à embéter le pauvre calimero. Je me contente de te dire de ne pas pourrir ce forum, de te dispenser de poster pour ne rien dire ailleurs que dans le forum qui y est dédié, d'arrêter de jouer les victimes, de ne pas polluer les topics de ceux qui ont des vraies questions avec des remarques débiles et de ne pas essayer de jouer au plus malin, parce que tu n'as pas l'air très fort à ce jeu et qu'en outre c'est assez irritant.

Posté(e) (modifié)

bon ben onvas recentrez le debat :

1- le 1024/128 chez wanamoo c est de la cro..e j en sort ben preuve et temoins a l appui ,j ai pas depassez les 64K/S(soit une connexion normale)

2- kand tu les appellent pourleur explikez le problemme on te repond gentillement ke 1024k/s c est des debits "theorike" . euh je veut bien mais les €uros k il me prennent ne sont pas theorike eux

3-depuis peu je me suis mis au jeu en reseau (euh si kelk un a un medicament pour decrochez je suis prenneur :-( )ben essaye de jouez avec un ping de 512 :-P ,et pas la peine de me dire ke j avais un log ki tourné en arriere fond c etait le matin a 5h00 et je venez d allumez ma brouette:lol: (l encombrement est moindre)

la je suis chez easyconnect ,la connexion en 512/128 et a 44€ tout compris (j entend par la fourniture d acces au net ET fourniture de la ligne adsl)ca me change des 63€ de mamadoo plus les 25€ de ft soit un gain de44€ par mois .

c est mon avis.

il n engage ke moi.

:-P

oups j oubliez [mode 777 fote d ortografe on ] :P [mode777fote d ortografe off]

Modifié par @ttila
Posté(e)
vous verrez en Mai la campagne de pub de cacadoo narrant ses nouveaux pris

[article 9 de la charte par 777] tu nous dois une tournée :P [/article 9 de la charte par 777]

777 n'ème pa lai fote d'ortografe... jette un coup d'oeil

Rien que de voir le pseudo, je suis déjà "saoul" de lire les :-(

Please, faites un effort dans votre orthographe et surtout dans l'écriture et la compréhension de vos écrits !!

:-P

777

Posté(e)
Please, faites un effort dans votre orthographe et surtout dans l'écriture et la compréhension de vos écrits !!
T'as pré-enregistré le message 777 ?

Justement pour compléter la réponse de Laubean sur le 100% FT, Si Free dégroupe une zone, pour les abonnés de free il n'y aura plus de problèmes car si leur ADSL ne marchent pas c'est bien eux qui iront y trifouiller puisque le DSLAM est à eux ... et ils ne pourront pas dire c'est la faute à FT !!... sauf si c un pb qui se situe en amont ... mais bon en amont un pb d'ADSL c un pb de téléphone aussi ... donc ... le dégroupé c cool pour ça aussi ...

T'es sûr que entre France Télécom (partie téléphone) et Wanadoo ils ne se font jamais de ping pong ?...

Posté(e)
Le RADIUS est l'equipement reseau sur lequel se fait l'autentification (quand tu envoies tes login et mdp, ils sont verifies sur cette babasse).

je voulais savoir si chaque FAI utilise le même RADIUS, ce qui me parait peu probable.

Posté(e)
T'as pré-enregistré le message 777 ?

Ch'suis un être humain et pas un BOT :-(

D'ailleurs, je dirais (heureusement que tu es là) qu'il n'y pas de plaisir sans Gen :P

[paranoia]

C'est bizarre, mais depuis que je suis passé sous Free (en non-dégroupé), ma connexion lague pas mal : chutre brutale du dl, impossible de se connecter, etc.

Le plus bizarre est que cela est intervenu au moment même où wanadoo a cessé de fonctionner (en fin de moi) et donc de tester sous le rapport Free/wanadoo

En effet, quand on s'inscrit à Free, on a pendant un moment la possibilité de savoir si ca merdait sous wanadoo.

Mais d'après ce que j'ai compris, wanadoo fait de la rétention d'info ... et je veux bien croire qu'ils "dévalue" les lignes ADSL louées aux autres FAI ...

[/paranoia]

Posté(e)
Le RADIUS est l'equipement reseau sur lequel se fait l'autentification (quand tu envoies tes login et mdp, ils sont verifies sur cette babasse).

je voulais savoir si chaque FAI utilise le même RADIUS, ce qui me parait peu probable.

Un RADIUS par Fai ... c'est d'ailleur évident car notre nom d'utilisateur ADSL est toujours xzyw0123@LeFai ...

Posté(e)

Ok, maintenant hormis login/mdp, qu'est ce qu'il font d'autres comme contrôle pour sécurisé les connexions au FAI