Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

changer l'adresse ip?


sf34

Messages recommandés

:P

 

si tu nous disais ce que tu penses des propositions que tesgaz, Yul et moi-même t'avons proposé sur cette page. On te propose des solutions mais on a l'impression que tu ne les lis pas....quid des verrous diskettes,pass bios, permissions NTFS????

 

Ton problème n'en est pas vraiment un, tu as fait un pari avec ton fiston, y'a un perdant et un gagnant, nous ça nous concerne que peu. Et puis si on peut plus rigoler entre nous....

Faudrait arrêter de cracher dans la soupe et prendre un peu les choses avec un peu de recul (j'ai l'impression que cette tendance "j'ai un problème, je veux la solution, magnez vous le c**" se généralise de plus en plus ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas de question con, ca existe pas une question con. J'ai concience que tu a un probléme et que tu veut le résoudre. Mais bon ya une différence entre viré le clavier et coulé le pc dans du béton. :P

 

Ta essayer le coup du mot de passe Bios et de viré le lecteur disquette dans la sequence boot? Avec ca je vois pas comment il peut rentré. Tu renforce avec du ntfs comme la dit Grey et si il arrive encore a rentré sur la bécane c'est hors de mes compétences.

 

Comme je l'ai déja dit, ca fait bientot 3 ans que je traine sur ce forum, jme considére absolument comme un pro de l'informatique. J'ai des lacunes énormes dans différents domaines. Si je suis ici c'est pas pour me faire valoir en me foutant de la gueule de ceux qui débute. C'est uniquement dans le but d'aider les autres et d'apprendre, et de plus de facon bénévol. Alors se prendre des quand on a rien a dire on ferme sa gueule quant on essaye d'aider quelqu'un ca la fou mal.

Modifié par yul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusé moi pour ce coup de gueule

je passe le peu de mon temps libre pour essayer de trouvé une soluce et j'y arrive pas je ne vous demande pas la trouvé de suite s'il y en a pas tampis pour moi c'est pas grave

je lit tout les posts je vais essayer celle de attila reinstaler xp avec de mouveaux mot de passe je vais le metre en ntfs

le mot de passe dans le bios que dalle

j'ai demandé si je vire le lecteur de disquette esqu'il n'y a pas de probleme pour le reinstalé com on fait?

que veut dire le renforcé avec du ntfs?

hormis la soluce mecanique je ne vois plus ce qu'il faut faire pour le contré je sais que ce probleme entre moi et mon fils vous importe que peu je pensais trouvé sans tout ca

yul si il arrive avec sont clavier que se passe t'il? peu t'il le faire reconnaitre par mon pc avant que j'ai pu le bloqué?(et ne men veut pas pour ce que j'ai dit tout a l'heure ok)

bon desolé je vait me couché car demain une dur jounée m'attent encors

je vous remerci de vouloir m'aidé

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette guerre père/fils me depasse à moins que celà soit un défi entre vous deux...

 

Pour répondre à ta question, il n'y aucun danger à retirer le lecteur de disquette et le rebrancher ensuite.

Il faut juste bien evidemment débrancher l'alim pendant ces opérations.

Prends la nappe du lecteur aussi, des fois qu'il ait un lecteur sous la main...

 

Mais avec un accès physique au PC, à moins de mettre des cadenas sur la tour et les lecteurs, ça va être dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si il a un autre clavier, ca sert à rien, on est d'accord.

Le ntfs est un format qui ne peu étre lus en mode dos, donc en gros il met sa disquette, mais il ne voit plus les partitions formater en ntfs.

Ce n'est pas la peine de formater le systéme pour te mettre en ntfs, la commande convert te permet de passer de la fat en ntfs sans formater.

Cela dit, si il utilise une disquette avec un noyau linux (et si jme souvient bien c'est squ'il fait) la ntfs va pas changer grand chose. Je crois qu'avec une disquette linux la ntfs ne pose pas de probléme (j'ai bien dit je crois). Et supposont que ton fils traine sur ce forum, ou sur d'autre forum informatique (ce qu'il fait surement je pense) il connaitra des prog comme ntfsdos, qui permet de lire la ntfs donc on en revient au meme point. La ntfs c'est vraiment si il est pas au courant (on sait jamais).

 

Pour le lecteure de disquette, le démonter comme le propose Simous n'est pas forcement pratique pour une utilisation régulière. Par contre tu peut le virer du Bios c'est trés simple à enlever et trés simple aussi à remettre et il n'y a aucun risque, ni démontage du pc.

Maintenant ca ne servira que si tu met un mot de passe bios. Si yen a pas, ton fils pourra le réactiver de la meme facon que toi tu l'a désactivé.

Mais apparement le mot de passe bios n'a pas l'air de te convenir, pourquoi?

Si les régles sont établis, et qu'il n'a pas le droit de démonter la tour, il ne devrait pas pouvoir faire un clear cmos, donc il est bloqué sur le mot de passe. Alors maintenant si il est vraiment vicieux, il existe sur certains PC (les pc tout fait de type dell, ou les portables) des "codes" qui permettent de passer les mots de passe bios. C'est les fabriquants qui le donne la plupart du temps, en cas de perte de mot de passe, mais uniquement aprés avoir recus, un fax contenant la facture du pc ainsi qu'une piéce d'identité.

Je crois donc que le mot de passe bios et la désactivation du lecteur de disquettes sont les dernières possibilités "soft", aprés je vois que les cadenas.

Modifié par yul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...