Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

pourrais-ton me dire ce qu'appporte directx 9, bien évidemment sur une becanne possédant une carte graphique adéquat ex: Radeon 9700 Pro

(je précises ca pour les mauvaises langues :P )

merci!?

Posté(e) (modifié)

Ben l'interêt c'est la gestion de nouveaux effets que gèrent les nouvelles cartes vidéo. Mais bon, entre le moment où le directX sort, et le moment où les jeux l'utilise pleinement, et où les cartes sont vraiment à l'aise, il s'écoule un certain temps.

Enfin le principe, c'est qu'un nouveau jeu va gérer de nouveaux effets qui nécessiteront un directX adapté. Si ta carte est pas compatible directX 9, les instructions non gérées seront traitées de manière logicielle (par le processeur... ce sera tout moche et tout lent), mais quoi qu'il en soit, il te faut le directX demandé. Bref, c'est plus le jeu qui va demander directX 9, que ta carte qui va profiter de directX 9. Bref, si ton jeu est directX 8, tu as beau avoir installé directX 9, ça change rien... Sinon, il peut éventuellement y avoir quelques optimisations, corrections de bug dans la nouvelle version.

Si tu veux comprendre ce qu'est directX, y a une explication que je trouve pas mal sur presencepc (http://www.presencepc.com/articlev3.php?article=67). Je pense que ça t'éclairera un peu plus que mes maigres connaissances sur l'interêt de la chose (d'ailleurs j'espère ne pas avoir écrit de conneries).

Mais de toute façon, cette conversation n'a pas vraiment d'interêt, il faut directX 9 pour GTA III Vice City, alors faut l'installer et puis c'est tout :P

Modifié par Reika2000
Posté(e)
Ben l'interêt c'est la gestion de nouveaux effets que gèrent les nouvelles cartes vidéo. Mais bon, entre le moment où le directX sort, et le moment où les jeux l'utilise pleinement, et où les cartes sont vraiment à l'aise, il s'écoule un certain temps.

Enfin le principe, c'est qu'un nouveau jeu va gérer de nouveaux effets qui nécessiteront un directX adapté. Si ta carte est pas compatible directX 9, les instructions non gérées seront traitées de manière logicielle (par le processeur... ce sera tout moche et tout lent), mais quoi qu'il en soit, il te faut le directX demandé. Bref, c'est plus le jeu qui va demander directX 9, que ta carte qui va profiter de directX 9. Bref, si ton jeu est directX 8, tu as beau avoir installé directX 9, ça change rien... Sinon, il peut éventuellement y avoir quelques optimisations, corrections de bug dans la nouvelle version.

Si tu veux comprendre ce qu'est directX, y a une explication que je trouve pas mal sur presencepc (http://www.presencepc.com/articlev3.php?article=67). Je pense que ça t'éclairera un peu plus que mes maigres connaissances sur l'interêt de la chose (d'ailleurs j'espère ne pas avoir écrit de conneries).

Mais de toute façon, cette conversation n'a pas vraiment d'interêt, il faut directX 9 pour GTA III Vice City, alors faut l'installer et puis c'est tout :P

:-( Ha bon moi GTA 3 marche trés bien avec la 8.1b

Posté(e)

DirectX9.a va devenir bientôt "incontournable", de plus si tu as un R9700 Pro , ben ca vaut le coup, de plus hier, sont sortis, les catalyst 3.4 optimisés Dx9

Betov, il a dit GTA III Vice City pas GTA 3.

Posté(e)
DirectX9.a va devenir bientôt "incontournable", de plus si tu as un R9700 Pro , ben ca vaut le coup, de plus hier, sont sortis, les catalyst 3.4 optimisés Dx9

Betov, il a dit GTA III Vice City pas GTA 3.

:P C'est quoi la différence ?

dsl je suis pas branché jeux vidéo,j'suis trop vieu il parrait

Posté(e)

GTA III Vice City marche (enfin il marche 30 secondes avant de planter l'ordi) avec DirectX 8.1 et le correctif Q306676 chez moi ...

Posté(e)

Ah ben merde, moi j'avais déjà directX 9, et dans la notice ils disent qu'ils le faut... mea culpa

Hmmmm... je réfléchis... Bon ben ça sert à rien directX 9 :P (je plaisante)

Sinon, GTA III Vice City, c'est le nouvel opus de la série, qui est sorti hier sur PC (enfin moi je l'ai acheté avant-hier - oui, je sais que certains l'ont depuis plus longtemps).