Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[SPLIT] encoder un dts en mp3!


Messages recommandés

Si c'est son DVD il a le droit non ?...

Théoriquement non. Enfin, il a le droit mais on a pas le droit de l'aider.

Je m'explique, selon la loi française, tout particulier a le droit de faire une copie de sauvegarde de ses documents même s'il n'en a pas le droit, ça s'apelle le droit à la copie et les taxes sur les médias enregistrables (CD-R, DVD-R, disques durs, VHS) sont là pour payer les ayant-droits. S

Seulement, les DVD sont protégés par un système de codage qu'il est interdit d'outre-passer car c'est illégal. Tu vois le paradoxe ? Alors un gars qui a fait une copie de son DVD, on a pas le droit de l'attaquer pour ça tant qu'il a l'original. Seulement si on le prends en train de le ripper il est dans l'illégalité car il brise le codage. Et si nous on l'aide à le ripper, on peut être accusé de complicité. Il n'y a jamais eu de plaintes ou de condamnation pour complicité mais ça sert à rien de jouer avec le feu. Le gars qui a la première fois cassé le codage des DVD s'est retrouvé devant les tribunaux pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ce que tu as écris Neuramaner, on paie POUR se faire arnaquer et on doit en plus se la fermer ?!

Si c'est ça, qu'ils ne viennent pas nous basiner avec le piratage, parceque tu peux pas faire de copie de sauvegarde d'un dvd sans etre hors la loi ( d'après ce que tu as écris ). Alors quitte à etre hors la loi bah je paie pas le DVD et je télécharge un DivX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ce que tu as écris Neuramaner, on paie POUR se faire arnaquer et on doit en plus se la fermer ?!

Si c'est ça, qu'ils ne viennent pas nous basiner avec le piratage, parceque tu peux pas faire de copie de sauvegarde d'un dvd sans etre hors la loi ( d'après ce que tu as écris ). Alors quitte à etre hors la loi bah je paie pas le DVD et je télécharge un DivX.

Non tu es hors-la-loi quand tu rippes le DVD (ce qui prends 30 minutes au plus) car tu casses la protection, ensuite quand tu encodes et tu conserves ton divx (ou RP9 ou XviD) tu n'es pas hors-la-loi tant que tu as l'original (et une preuve d'achat), c'est un paradoxe de la loi française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es hors-la-loi uniquement pendant le rippage de ton propre DVD ... d'où l'interêt de le faire le plus vite possible ... d'où l'interêt d'avoir une machine puissante ... qui dit machine puissante appelle forcément OS gérant la machine puissante correctement (enfin mieux que la version précédente qui n'était pas remplie de spy et plutot légère) ... qui dit OS dit Microsoft ... Voilà à quoi nous mène la loi française !! :P ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as fait une copie de sauvegarde de ton DVD au format DivX, c'est sur que tu es hors la loi. A l'heure actuelle pour faire un DivX à partir de ton DVD la plupart rippe.

Ca sert à rien d'avoir une machine puissante pour ripper parceque le "pas vu, pas pris" ça sert à rien vu que tu as la preuve de ton déli ( le DivX )que tu as ripper chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le paradoxe de la lesgislation française, en gros tu as le droit de tout faire sauf te faire prendre

50 000 euros et 5 ans d'emprisonnement pour ripper un divx, alfred sirven et le floch prejean doivent etre pliés de rire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...