Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

identifier le bruit du pc

Messages recommandés

Posté(e)

salut!

mon pc fait bcp de bruit et j'aimerais quel est le composant qui fait tout ce bruit pour pouvoir le changer. sous mon alim j'ai un gros ventilo attaché à la carte mère. je suis sur que déjà ce ventilo fait bcp de bruit. Mais j'aimerais savoir si la source de bruit ne provient pas aussi de mon alim... mais c'est impossible à discerner tellement ce ventilo en fait!!

comment faire pour savoir quelles sont les sourcesdu bruit de mon pc ?

Puis je arreter le ventilo ? Comment ?

Ma tour ne possède que ce gros ventilo est celui qui est dans lalim.

peut etre il faut que je remplace ce venilo ?

il fait environ 55*55 mm et il est par dessus une sorte de radiateur (dsl je connais pas trop le hardware encore..)

assez profond (+ de 40mm)

Merci pour votre aide!

Posté(e)

si tu as un doute sur le ventilo qui fait du bruit pendant son fonctionnement tu met ton doigt dessus et tu vois si ca fait toujours autant de bruit aussi regarde au niveau du ventilo de la carte graphique souvent apres un certain temps il faut le nettoyer car il s'encrasse facilement

Posté(e)

ok merci pour ces conseils!

tu es sur que je ne risque pas d'abimer le ventilo si je l'arrete en mettant mon doigt ?

et pour la carte graphique je suis pas sur d'avoir vu un ventilo.... ou alors il doit etre bien petit ! j'ai une geforce3 nvidia ti200. apparemment le bruit ne venait pas de là.

et sinno cette sorte de radiateur qu'est ce que c'est ?

autre question : j'ai cherché le proc mais je ne l'ai pas vu... c'est une AMD 1700+. En général ils sont vers où les proc sur la carte mere ?

Posté(e)

il n'y pas de risque si tu y met ton doigt mais va-y gentillement qd meme :P

pour ta carte garphique, il est vrai qu'il ne peut y en avoir un mais vérifie qd ^m.

Pour ton proc, tu situes ta carte mère (c la + grde carte électronique ds le boitier) il se trouve obligatoirement sous un ventilateur (80*80mm) vers le haut et généralement à qq centimètres de l'alim du boitier!!

voilà :-(

Posté(e)

Le processeur tu peux pas le louper puisque il y a un gros radiateur dessus et un gros ventilateur sur ce radiateur.

Et pour savoir quel ventilo fait du bruit il suffit d'en arrêter un en posant son doigt dessus (sans danger pour le ventilo)

Posté(e)
(sans danger pour le ventilo)

Et pour le doigt? :P

Le bruit à toujours été le même ou tu as l'impression que ça s'agrave? si tel est le cas, fait un gros ménage des ventilos et radiateurs. Cotons tiges, bombe à air comprimée, un délicat coup d'aspirateur, et ça peut améliorer le problème.

Posté(e)

D'après ta description, ton proc est sous le radiateur qui porte ton ventilo bruyant !

Donc quand tu l'arreteras avec ton doigt, ne traine pas trop si tu ne veux pas griller ton proc...

Posté(e)

la vache!!! je vous aurais écouté j'aurais plus de doigt !! lool

j'ai mis mon crayon à papier et il a été coupé par le ventilo !!!!!

Le ventilo dont je parle est celui qui est sur le proc (AMD), apparemment il tourne hyper vite!

il y a pas un moyen pour ralentir la vitesse des ventilations ?

Sinon merci à vous tous pour vos conseils !

Posté(e)

tant que j'ai le pc d'ouvert j'ai touché ma carte vidéo et je me suis presque brulé les digts! apparemment elle est hyper chaude et il n'y a pas de ventilo (j'ai bien regardé tout autour de la carte)

ps : j'ai encore essayé d'arreter le ventilo avec mon crayon et il a encore été coupé!

Posté(e)

Euh, quand on te parlait de mettre ton doigt, on voulais dire au centre du ventilo pas au niveau des pales !!!

C'est quoi comme ventilo (marque et référence) si tu peux nous le dire...